Dans quelques jours, le nom du vainqueur du Ballon d’Or 2024 sera dévoilé, et Vinicius Jr est le grand favori. S’il remporte ce sacre, il permettra au Brésil de briser une disette de 17 ans.
En effet, la dernière fois qu’un joueur brésilien a remporté un Ballon d’Or, c’était en 2007, et c’était grâce à Kaka. Après cette année, le Brésil était devenu inexistant. Les pays comme l’Argentine, le Portugal, la Croatie et la France ont brillé jusqu’en 2023.
Pour cette année 2024, Vinicius Jr est ce joueur qui permettra au Brésil de réintégrer cette liste en remportant le Ballon d’Or.
Faut-il le notifier, le média Marca avait indiqué que l’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements, de chaussures de sport et d’équipements a déjà préparé des bottes personnalisées pour le Ballon d’Or GOLD de Vinicius Jr.
Pour le Ballon d’Or 2024, trois noms reviennent fréquemment : le Brésilien Vinicius Jr, qui évolue au Real Madrid, l’Anglais Jude Bellingham, qui joue également pour le même club, et l’Espagnol Rodri, qui évolue à Manchester City.
Ces trois grands favoris ont réalisé une saison exceptionnelle. Cependant, Vinicius Jr s’est imposé au terme de la saison en club comme le grand favori pour cette édition du Ballon d’Or.
Buteur en finale de la Ligue des champions (victoire 2-0 contre Dortmund) et auteur d’un doublé salvateur face au Bayern Munich en demi-finale aller (match nul 2-2), le joueur a fait preuve d’une performance hors norme.
Récompensé par le doublé Ligue des champions-Liga et désigné meilleur joueur de la saison en C1, l’attaquant de 23 ans a affolé les compteurs avec pas moins de 24 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues.
Par ailleurs, son coach l’a désigné au détriment de son coéquipier Jude Bellingham.
« Vinicius Jr remportera le Ballon d’Or, à mon avis. Carvajal a aussi très bien fait : il a gagné la Liga, la Ligue des champions et a marqué en finale, en remportant l’Euro.
Mais Vinicius est un joueur talentueux, jeune, avec une bonne image. Il a remporté la Liga, la Ligue des champions en marquant en finale et en demi-finale. Il en a mis deux à Munich ! » a affirmé Carlo Ancelotti.
Faut-il également le préciser, la grande cérémonie se tiendra le 28 octobre à Paris. Nous vous tiendrons informés des résultats finaux.