Arturo Vidal, l’ancien coéquipier de Messi, a surchauffé le net ces derniers jours après une sortie médiatique qui continue de faire couler beaucoup d’encre.
L’ancien international chilien a avoué avoir composé le meilleur milieu de terrain de l’histoire avec ses coéquipiers lorsqu’il était encore à la Juventus.
« Avec moi, Pogba, Pirlo et Marchisio, nous avons formé le meilleur milieu de terrain de l’histoire du football, encore meilleur que Xavi-Busquets-Iniesta », a-t-il expliqué.
Pour Arturo Vidal, le quatuor qu’il composait avec Pirlo, Pogba et Marchisio lors de son passage à la Juventus n’a pas d’égal.
Le Chilien voit même le trio Xavi, Iniesta et Busquets en deçà d’eux, car même si ceux-ci étaient très forts techniquement, ils n’arrivaient pas à faire des frappes.
« Meilleur que Xavi, Iniesta et Busquets ? Oui, tous les trois étaient techniquement spectaculaires, mais ils ne tiraient même pas », rappelle l’ex du Bayern Munich.
« Pirlo, Pogba, Marchisio et moi-même sont le meilleur centre de formation que j’ai jamais vu », persiste le joueur passé par le Barça aussi.
Arturo Vidal a aussi expliqué que le seul facteur qui lui a empêché de remporter la Ligue des Champions était la présence de Lionel Messi au sein de l’équipe du Barça.
C’était lorsque la Juventus avait rencontré le Barça en finale de la Coupe aux grandes oreilles en 2015.
« Si Messi n’était pas là, nous aurions gagné cette finale », a-t-il déclaré à propos de ladite finale perdue face au Barça en 2015.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok