Victor Osimhen : l’attaquant fait l’éloge du club qui a changé son destin

Victor Osimhen fait une grosse annonce sur sa carrière, mauvaise nouvelle pour le PSG

Crédit Photo : Football Italia

Victor Osimhen est l’un des meilleurs attaquants du monde, et peut-être le plus convoité à l’approche du mercato estival.

Cela n’a pas toujours été le cas pour l’as des Super Eagles, car il a raconté ses humbles débuts en Allemagne et en Belgique.

L’attaquant des Super Eagles a révélé un tournant important dans sa carrière, soulignant son transfert au club belge du Royal Charleroi en 2018 comme le moment charnière, responsable de son succès actuel.

Luttes en Allemagne et résurgence à Charleroi

Victor Osimhen a obtenu son transfert au club de Bundesliga de Wolfsburg après sa performance impressionnante lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans 2015, au cours de laquelle il a remporté le Soulier d’Or.

Cependant, il n’a pas pu répondre aux attentes élevées qui accompagnaient son transfert, car son séjour en Allemagne s’est avéré difficile alors qu’il luttait pour assurer une action régulière en équipe première, soulevant des doutes sur son avenir dans le football.

Il a finalement quitté Wolfsburg pour le Royal Charleroi dans l’élite belge, une décision qu’il considère comme un tournant dans sa carrière.

Revenant sur cette période cruciale de sa carrière, l’attaquant de 25 ans a souligné l’importance de son passage à Charleroi.

« Oui, je me souviens du moment clé, c’est lorsque j’ai signé pour Charleroi en Belgique.

Je souligne ce transfert car avant, lorsque j’ai déménagé à Wolfsburg, je voulais vraiment commencer à jouer évidemment, mais je voulais aussi apprendre parce que j’ai évolué en tant que jeune attaquant et j’avais besoin de temps pour me transformer en joueur et en homme que je voulais devenir.

A cette époque, j’ai pu jouer avec de grands joueurs comme Draxler, Schurrle, Guilavogui, Mario Gomez est également venu, pour moi c’était l’occasion d’apprendre une chose ou deux de certains des plus grands attaquants de cette période et donc pour moi ça a vraiment été un tournant dans ma carrière, même si les choses ne se sont pas très bien passées », a déclaré Victor Osimhen.

La rampe de lancement du succès

« J’ai ensuite déménagé en Belgique pour essayer d’obtenir plus de temps de jeu, mais j’ai été rejeté par deux clubs là-bas avant que Charleroi ne me propose finalement un contrat.

Ce fut vraiment un moment clé, le moment qui a fait de moi le Victor Osimhen que vous voyez maintenant, ces gens m’ont donné l’opportunité d’écrire mon histoire, de lancer ma carrière par le bas.

C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que j’allais réussir dans le football », a poursuivi le Nigérian.

Victor Osimhen a raison de considérer ce moment comme un tournant clé de sa carrière, puisque ses 20 buts en 38 matchs sous le maillot belge lui ont valu de rejoindre un club des 5 grands championnats européens, Lille en Ligue 1.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp