José Peseiro révèle son meilleur match à la tête des Super Eagles : « C’était le plus excitant »

José Peseiro

Crédit Photo : CAF Online

L’ancien entraîneur des Super Eagles, José Peseiro, a révélé le meilleur match qu’il a réussi pendant son mandat d’entraîneur du Nigeria.

Le Portugais de 63 ans a dirigé les Super Eagles du Nigeria pendant 22 matchs, au cours d’un règne de 2 ans sur la ligne de touche.

Il a remporté 11, a fait 4 matchs nuls et a perdu 7 lors de ses 22 matches à la tête des Super Eagles, obtenant un pourcentage de victoires de 50.

L’un des moments forts de la carrière de José Peseiro est de mener les Super Eagles à une première finale de la CAN depuis 2013. Cependant, le Nigeria a fini par perdre face à la Côte d’Ivoire en finale.

Peseiro évoque son meilleur moment en tant qu’entraîneur des Super Eagles

Lors d’une interview exclusive avec Sport Italia, il a déclaré que la victoire du Nigeria en demi-finale contre l’Afrique du Sud à la CAN 2023 reste son meilleur match à la tête des Super Eagles.

Le capitaine Troost-Ekong avait donné l’avantage au Nigeria depuis le point de penalty, mais il y a eu un léger rebondissement dans le match lorsque Victor Osimhen a pensé qu’il avait donné l’avantage au Nigeria 2-0, mais le VAR a annulé le but et a accordé un penalty à l’Afrique du Sud à la 90e. minute.

Le milieu de terrain Teboho Mokhoena est intervenu et a envoyé Nwabali dans le mauvais sens pour égaliser l’Afrique du Sud. Après 30 minutes supplémentaires de prolongation, sans que rien ne sépare les deux équipes, le match s’est soldé par des tirs au but.

Le gardien nigérian Stanley Nwabali a été le héros, sauvant trois penaltys, Kelechi Iheanacho marquant le coup de pied décisif pour envoyer le Nigeria en finale.

Parlant du match, José Peseiro, qui a maintenant quitté son poste de manager des Super Eagles, a déclaré :

« C’était certes le plus excitant, car cela nous a permis de jouer la finale de la CAN, mais nous avons eu beaucoup de très bons moments pendant notre séjour avec les Super Eagles ».

Qui sera le prochain entraîneur des Super Eagles ?

La Fédération nigériane de football a récemment publié une annonce pour pourvoir le poste laissé vacant par le Portugais.

De nombreux noms d’anciens internationaux comme Samson Siasia, Sunday Oliseh et Finidi George ont tous été évoqués comme remplaçant possible de José Peseiro.

Cependant, la fédération a nommé Finidi George comme entraîneur par intérim lorsque le Nigeria affrontera les Black Stars du Ghana et les Eagles du Mali lors d’un match amical international plus tard ce mois-ci.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.