L’Université d’Harvard prépare une thèse sur Francis N’Gannou

Francis Ngannou : le sprortif camerounais fait des révélations sur son avenir au MMA après son incursion dans la boxe

Crédit Photo : Actu MMA

La star camerounaise Francis N’Gannou rentre un peu plus dans l’histoire de la prestigieuse université de Harvard.

Une thèse sera rédigée sur l’ancien combattant de UFC par sa professeure d’administration des affaires à la Harvard Business School, Mme Anita Elberse.

« Anita Elberse a soumis mon dossier au conseil d’administration pour qu’on fasse une thèse. Elle veut faire une thèse sur mon sujet. La transition, les négociations de contrats, comment j’ai transité de l’UFC au PFL, comment j’ai pu obtenir un tel contrat. Elle trouve que ça en vaut la peine », a expliqué le combattant.

Inscrit récemment à l’Université de Harvard, Francis N’Gannou voit déjà son nom gravé dans les annales de l’institution.

Le parcours de Francis N’Gannou est très atypique. Très jeune, il a quitté son pays pour immigrer en Europe.  Étant parti très tôt, il n’a pas beaucoup évolué dans les études.

Si bon nombre d’Africains obtiennent un visa pour venir en Europe, Francis n’a pas eu la chance de passer par la grande porte ni même par la petite porte. De façon caricaturée, on peut dire qu’il est passé par la fenêtre.

En effet, Francis N’Gannou a clandestinement immigré en Europe. Il a risqué sa vie à maintes reprises durant la traversée.

Même à l’arrivée, il a dû compter sur sa bonne étoile pour ne se faire arrêter et déporter. Aujourd’hui, il est un modèle de persévérance pour tous les jeunes qui traversent des situations difficiles pour réaliser leur rêve.

Abonnez-vous à notre canal Telegram en cliquant ici

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp