L’histoire d’amour d’un Ivoirien et d’une Chinoise a créé des réactions sur la toile ce dimanche. Le couple s’est rencontré à Guangzhou en Chine et s’est marié en 2008. Ils ont eu un enfant et ont décidé de quitter la Chine pour s’installer en Côte d’Ivoire.
Une vie nouvelle en terre ivoirienne
La femme a raconté son expérience de vie en Côte d’Ivoire. Elle explique que son fils y apprend plusieurs langues et que la vie y est différente de ce qu’elle était en Chine.
« Il y a quelques années, on a décidé de venir en Côte d’Ivoire. Il n’y avait pas de travail. La vie était trop monotone.
Je ne connaissais pas la langue. Donc, il a acheté un terrain et construit cet hôtel », a indiqué la dame.
Elle a poursuivi en expliquant que cela lui a pris du temps de s’adapter à la vie en Côte d’Ivoire. Malgré ces difficultés rencontrées, elle a fini par découvrir de nombreux avantages à y vivre.
« J’ai découvert des plats locaux. Les gens sont bons ici », a-t-elle indiqué.
Un Ivoirien et une Chinoise unis malgré les défis
En faisant son témoignage, la dame a évoqué les débuts difficiles de sa relation avec son mari. « Quand je l’ai épousé, parents et amis, tous étaient contre. Cela a pris beaucoup d’années pour que les gens acceptent l’amour qu’il a pour moi et ma fille.
J’avais une fille d’un précédent mariage avec un agent des forces armées. Parce qu’on avait différentes personnalités, on a fini par rompre ».
La Chinoise a ajouté qu’ils avaient aussi des difficultés linguistiques au début de leur relation. « Quand on avait fait connaissance, la langue était un obstacle. Il ne parlait ni chinois ni anglais.
Moi je ne parlais pas français. Mais il a appris le chinois pour moi. L’amour ne connait pas d’âge, pas de distinction de race », a-t-elle indiqué.
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.