CAN 2023 : « Emerse Fae ne mérite pas 100 millions », cet influenceur ivoirien surprend

Emerse Faé CAN 2023 Élim.CAN 2025 : Emerse Faé dévoilera la liste des Éléphants le... Sangaré Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Pour avoir rendu fier le peuple ivoirien en remportant la CAN 2023, le gouvernement a donc offert 100 millions de FCFA à Emerse Fae. D’autres primes ont été également offertes au staff technique, aux joueurs et à la FIF. Les primes sont réparties comme suit :

100 millions de FCFA pour chaque joueur (dont 50 millions en numéraire et 1 villa de 50 millions / joueur) ;

300 millions de FCFA pour la FIF ;

400 millions de FCFA pour le staff technique.

Selon le pasteur Camille Makosso, Emerse Fae mérite plus que les 100 millions de FCFA pour l’exploit qu’il a réalisé durant la CAN 2023. Mais en ce qui concerne la FIF, il estime qu’elle ne mérite aucune prime.

« On est dans un système de manipulation. Un système où lorsque les Ivoiriens commencent à t’aimer, certaines personnes doivent te détester au sein de la fédération. Voici le problème d’Emerse Fae.

Quand il a été annoncé que le staff technique de l’équipe de Côte d’Ivoire recevra 400 millions, et qu’Emerse Fae recevra 100 millions, il y a un membre du staff qui se réjouissait, en se disant que le coach ne bénéficiera pas des 400 millions.

Mais en tant normal, les 100 millions, c’est pour Emerse Fae à titre personnel. Maintenant, dans les 400 millions, il doit également percevoir sa part.

Mais malheureusement, ils vont l’écarter. Parce qu’il y a des personnes qui sont avides d’argent.

La Fédération Ivoirienne de Football a reçu 300 millions. C’est bien beau. Ça ne me dérange pas, puisqu’il y a des personnes de la fédération qui ont bossé.

Idriss Diallo est venu trouver un bon personnel. 50 millions aux joueurs, c’est bon, mais c’est insuffisant. Chaque joueur devrait recevoir au moins 150 millions de FCFA.

Mais on n’en fera pas toute une histoire. Le président Alassane Ouattara a débloqué énormément d’argent pour organiser cette compétition.

Mais si ça ne tenait qu’à moi, la FIF ne recevrait même pas 1 franc« , a déclaré Camille Makosso dans un live sur sa page Facebook.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.