Six semaines après son limogeage, le coach viré, Willie Kirk, a clarifié ce qui s’est passé avant son licenciement par le club de la WSL.
L’ancien vainqueur de la Coupe d’Écosse a été limogé par Leicester City après avoir été accusé d’avoir une relation amoureuse avec l’une de ses joueuses.
Cependant, Willie Kirk, qui dirigeait l’équipe depuis 14 ans, a révélé que c’était la joueuse qui avait initié la relation.
Les propos du coach viré
Abordant la relation controversée avec une joueuse qui a conduit à son limogeage, Kirk a déclaré au Daily Mail : « L’une des joueuses m’a contacté en dehors du travail pour exprimer ses sentiments à mon égard. J’ai dit « c’est ridicule » et je l’ai simplement arrêté.
Cela n’arrivera jamais ; il y a un code de conduite. Les choses ont changé lorsque la joueuse s’est blessée à la fin de l’année dernière. Je pense que c’est ce qui nous a rapproché.
Elle s’est blessée à la fin de l’année et faisait sa rééducation loin du terrain d’entraînement. Juste avant Noël, j’ai accepté de la rencontrer à titre personnel.
Elle était blessée, donc ça n’allait pas m’arrêter de faire mon travail parce qu’elle n’a pas pu être sélectionnée.
Évidemment, j’essayais de me justifier, ce qui n’a jamais été une bonne chose. Après Noël, nous avons commencé à nous voir une fois par semaine, alors elle venait ici, ou la semaine d’après, j’allais chez elle.
Si nous arrivions dans le noir, nous repartirions dans le noir, clairement parce que nous savions que c’était mal ».
Kirk est arrivé à Leicester en juillet 2022 en tant que directeur du football et a assumé un rôle différent plus tard cette année-là. Après le départ de Lydia Bedford, il prend les rênes de l’entreprise en tant que manager.
L’équipe était dans une situation désastreuse, au plus bas sans aucun point après six matchs.
Le leadership du coach viré a aidé Leicester à organiser un revirement étonnant et à échapper de manière spectaculaire à la relégation.
Leicester City Women occupe actuellement la 10e position de la WSL, après avoir récolté 18 points en 21 matchs.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.