Après un début de saison tumultueux, la direction de l’AS Roma a décidé de limoger tout simplement José Mourinho de son poste d’entraîneur. Une situation qui a fait réagir plusieurs observateurs et acteurs du football.
Et c’est le cas de Massimiliano Allegri. Ce dernier, lors d’une entrevue rapide avec la chaîne de télévision italienne Sky Sport, a salué le “travail extraordinaire” accompli par Mourinho.
Il n’a pas également manqué d’exprimer sa tristesse quant à la perte d’un “entraîneur exceptionnel” pour le football italien.
“Je suis attristé car le football italien perd un entraîneur important, pour ce qu’il a démontré, non seulement tout au long de sa carrière, mais aussi à l’AS Roma, où il a accompli un travail extraordinaire“, a laissé entendre l’entraîneur de la Juventus.
Par ailleurs, Allegri a également relevé que malgré les apparences extérieures, les résultats témoignent du grand travail accompli par Mourinho.
“Vu de l’extérieur, tout semble facile, mais les résultats démontrent qu’il a fait un excellent travail, et je lui souhaite bonne chance.
Je souhaite également bonne chance à De Rossi, qui est au début de sa carrière“, a-t-il souligné.
Pou rappel, Jose Mourinho a atteint en septembre 2021 la barre des 1000 matchs comme entraineur principal avec une victoire de l’AS Roma contre Sassuolo.
Après avoir éliminé Leicester en demi-finale, la Roma est qualifiée pour la finale de C4. Il est ainsi devenu le premier coach de l’histoire à atteindre une finale européenne avec 4 clubs différents.