Alors qu’il était considéré comme un cadre au sein de l’effectif du Barça, il a finalement décidé de signer son départ pour rejoindre le PSG.
En effet, le départ de Dembélé a surpris et déçu plus d’un, comme l’a indiqué Enric Masip, conseiller du président Joan Laporta et membre de la commission sportive du Barça.
Dans une interview accordée à SPORT, il parle entre autres du départ d’Ousmane Dembélé, se sentant “déçu” par le Français, qu’il accuse de manquer d’engagement.
«Tout le monde doit être déçu de la manière dont cela s’est passé. J’aime les bons joueurs, mais je préfère les joueurs engagés. Si vous avez les deux, c’est bien. Dembéle a déjà montré son manque d’engagement en ne renouvelant pas son contrat. Je préfère un joueur qui me donne un sept ou un huit à un joueur qui me donne un dix et qui, deux jours plus tard, va dans une autre équipe pour gagner plus », a laissé entendre Enric Masip.
Et de poursuivre : « Il est très facile d’embrasser l’écusson quand on marque un but ou de vendre de la fumée sur les réseaux sociaux. Il est légitime de vouloir gagner plus, mais quand vous êtes engagé, vous ne regardez pas l’argent et vous ne dites pas un jour une chose et un autre jour une autre. Je préfère prendre un pari avec un jeune du centre de formation ou avec Raphinha, qui se donne à fond à chaque séance d’entraînement, plutôt qu’avec quelqu’un qui un jour vous donne un neuf et un autre un trois».
En revanche, il est satisfait de l’attitude de Ter Stegen, qu’il considère comme un exemple, y compris pour les sections.
« Il est un exemple et c’est pour cela qu’il est capitaine. C’est ainsi que l’on montre le barcelonisme. C’est une personne qui veut rester au Barça et aider le club, qui prolonge son contrat et contribue à la masse salariale, sachant qu’ainsi il pourra faire venir des joueurs qui vous aideront à gagner. Le barcelonisme se manifeste par des actes et non par des paroles. C’est un exemple pour beaucoup de gens, y compris dans les sections », a-t-il conclu.
Lire aussi :
Balotelli prend position : « Même si j’adore Messi, le Ballon d’Or c’est pour… »
“J’ai rencontré Beckham mais…”, annoncé à l’Inter Miami, Modric brise le silence
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.