Qui va succéder à Karim Benzema au palmarès. Après la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2023 dévoilée mercredi dernier par France Football, plusieurs observateurs ne cessent de réagir.
Dans une interview accordée au média Controcalcio, Mario Balotelli s’est lui aussi prêté au jeu. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a tranché pour le prochain vainqueur du plus prestigieux graal individuel. Il faut noter déjà que pour cette année, deux principaux favoris se dégagent : Lionel Messi et Erling Haaland.
Le premier a remporté le Mondial 2022 avec l’Argentine, tandis que le deuxième a été l’un des acteurs majeurs du triplé historique de Manchester City la saison dernière. Demi-finaliste du Mondial, Kylian Mbappé également pense qu’il a réalisé une bonne saison pour espérer remporter le graal. Face à cela, Balotelli a fait son pronostic.
« Moi, je le donnerais à Haaland. Il a tout gagné, il est jeune et il a marqué un nombre incalculable de buts (52 avec City la saison passée), mais le Ballon d’Or, c’est de la merde maintenant. Même si j’adore Messi, je le donnerais à Haaland », a-t-il laissé entendre.
Il n’y a plus qu’à attendre le 30 octobre prochain pour découvrir le lauréat du 67e Ballon d’Or de l’Histoire au cours d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet, à Paris.
Lire aussi :
“J’ai rencontré Beckham mais…”, annoncé à l’Inter Miami, Modric brise le silence
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.