Togo : toute une école à terre après les pluies de ce vendredi

enseignants Côte d'Ivoire / Prime des enseignants : ce syndicat fait une grosse annonce

Crédit Photo : İlke Haber Ajansı

C’est désormais la période des pluies au Togo en particulier et dans la sous-région en général. Plusieurs sont les ménages qui commencent par craindre de possibles inondations ou autres dégâts liés aux intempéries.

D’ailleurs, même les écoles ne sont pas épargnées. Dans la localité d’Elavagnon située au sud du Togo, une école est complètement à terre après les pluies diluviennes survenues ce vendredi 21 avril.

Togo
Crédit photo : DR

Construit en apatame, tout l’établissement ne tient plus debout depuis le jour de la fête du ramadan. De quoi affecter grandement le député de la localité Gerry Taama. Ce dernier a partagé les clichés de cet accident en appelant à l’aide.

Togo
Crédit photo : DR

« Je suis effondré, tout le Ceg Elavagnon 2 est à terre. Je n’ai pas de mots. Ceux qui suivent mes activités sur cette page savent que j’avais financé, en 2020, un apatame amélioré dans cet établissement. 

Au départ, il y avait un apatame, j’ai contribué à en ajouter un second, puis il y a eu un troisième. Et un vent est arrivé vendredi 21 avril et a tout mis à terre. 

Togo
Crédit photo : DR

Mon apatame a un peu résisté, mais juste un peu. Ce qui est certain, c’est que des centaines d’élèves ne vont pas aller à l’école demain matin.

Affaire Bodé Moustapha : le groupe Toofan réagit (vidéo)

Je ne sais pas ce qu’il faut faire. Le ministère de l’enseignement primaire, va-t-il pouvoir réagir rapidement ? Je n’en sais rien. Je vais y retourner mardi prochain voir s’il y a des solutions locales. Je vous dirai.

Togo
Crédit photo : DR

Normalement, un fond d’urgence de solidarité devrait pouvoir régler ce type de problème. Je ne sais pas comment ça peut se régler. Si vous avez des solutions, je suis preneur ».