À travers une publication sur ses comptes sociaux, notamment sur Facebook, King Mensah a partagé une terrible nouvelle avec ses fans, annonçant la disparition de sa mère. Un coup dur pour la star togolaise de la musique, qui n’a pas caché ses émotions dans sa publication longue de plusieurs lignes.
Riche d’une belle carrière, King Mensah qui a toujours voué une admiration sans faille à sa défunte mère, n’a jamais manqué aucune occasion pour vanter ses mérites, alors qu’elle était en vie.
Sa disparition va donc sans aucun doute laisser un grand vide dans la vie de l’artiste togolais, qui l’a toujours identifiée comme la personne ayant façonné de bout en bout, l’homme et l’artiste qu’il est devenu.
La publication de King Mensah
« Chère famille, chers amis, chers frères et sœurs, ma chère mère, celle que j’appelais affectueusement Da, a rejoint la paix éternelle. Son départ n’est pas seulement une perte pour ma famille ; c’est la disparition d’une femme dont la force tranquille, la sagesse et la bienveillance ont façonné l’homme et l’artiste que je suis devenu« , a d’abord annoncé le chanteur.
Et de poursuivre : « Da n’était pas une femme ordinaire. Elle avait cette manière unique d’illuminer une pièce par sa présence, de rassurer sans imposer, de guider sans jamais forcer. Elle a été notre pilier, pas parce qu’elle nous a donné la vie! Mais en plus d’être une maman, elle a été une réelle mère pour mes frères, sœurs et moi. À mes 13 ans, suite au départ de mon père, elle est redevenue à la fois notre père et mère. Elle était la voix douce qui me rappelait toujours l’essentiel : rester humble, rester vrai, rester reconnaissant« .
Il a continué sa publication en abordant ouvertement ses émotions après la mort de sa mère.
« Aujourd’hui, même si son absence me serre le cœur, je choisis de célébrer sa vie. Une vie simple, belle, profonde. Une vie qui laisse derrière elle un héritage d’amour et de valeurs que je porterai fièrement dans tout ce que je continuerai d’accomplir« , a-t-il annoncé.
Avant de conclure : « Je partage cette nouvelle avec vous, non pour susciter la tristesse, mais pour honorer la mémoire d’une femme exceptionnelle. Merci à chacun de vous pour votre affection, votre amour et vos prières. Vos pensées m’accompagnent avec douceur dans ce moment de recueillement. Que son âme repose en Paix« .