Togo : Réussite de la 1ère édition de Tales Afterwork Lomé

La première édition de Tales Afterwork Lomé, qui s’est déroulée le jeudi 17 août 2023, a réussi à rassembler de jeunes entrepreneurs dans le but de créer un réseau solide et innovant.

Diane ACOUETEY-ANAWI, organisatrice du Tales Afterwork Lomé

La soirée, organisée par Diane Acouetey-Anawi et Symenouh-Bataba Anaïs, a été marquée par des partages inspirants et des profils uniques qui ont captivé l’audience.

Symenouh-Bataba Anaïs, coorganisatrice du Tales Afterwork Lomé

Le premier profil est celui de Jérémie Pimizi, le directeur de l’agence Mowoki Tours, qui a brillamment exposé les activités de son entreprise.

Spécialisée dans le tourisme, Mowoki Tours organise des expériences touristiques non seulement au Togo, mais également dans des pays voisins tels que le Ghana, le Bénin, le Sénégal, la Gambie et Sao Tomé.

De la planification des voyages au transport et à l’hébergement, Mowoki Tours offre une expérience complète pour les voyageurs passionnés.

Ileana Santos, promotrice de « Je m’engage pour l’Afrique »

Le second profil de la soirée est Ileana Santos, la promotrice de « Je m’engage pour l’Afrique ».

Elle a partagé la mission de « Je m’engage pour l’Afrique », qui est un incubateur de politiques publiques.

Selon ses explications, leur objectif est de susciter l’engagement citoyen en Afrique, indépendamment de la localisation géographique.

Leur dévouement à fournir des informations essentielles aux jeunes citoyens contribue à l’émergence d’une génération éclairée et engagée.

La genèse du concept « Tales Afterwork Lomé »

Diane ACOUETEY-ANAWI, entrepreneure et experte en organisation événementielle, a exposé le concept de Tales Afterwork Lomé.

Basée sur l’idée de construire ensemble, cette série d’événements a débuté à Paris en juin 2017 et se propage désormais à Lomé. L’objectif est de favoriser les connexions et le soutien mutuel entre les participants, et de renforcer le réseau d’entrepreneurs locaux.

Anaïs SYMENOUH-BATABA, coorganisatrice de l’événement, a souligné que Tales Afterwork met en avant des entrepreneurs au parcours exceptionnel, capables de faire évoluer les paradigmes.

Photo de famille avec quelques participants au Tales Afterwork Lomé

Les participants se rencontrent, établissent des liens et explorent des opportunités de collaboration pour transformer leurs projets en réalité.

Notons que les participants à cette première édition de Tales Afterwork Lomé ont exprimé un vif enthousiasme quant à leur expérience lors de cet événement marquant.

Nombreux étaient ceux qui ont partagé leur appréciation pour la diversité des profils présentés, soulignant à quel point les parcours uniques des intervenants les ont inspirés.

Ceux-ci ont exprimé leur gratitude envers les organisateurs, Diane Acouetey-Anawi et Symenouh-Bataba Anaïs, pour avoir créé un espace dans lequel ils ont pu non seulement partager leurs expériences, mais aussi établir des connexions significatives. Les participants ont exprimé leur impatience à l’idée de futures éditions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp