Appel à candidatures pour le prix Anzisha 2022 pour jeunes entrepreneurs africains

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Entrepreneuriat

Description de la Formation / Concours

Le prix Anzisha est le plus grand prix d’Afrique pour ses plus jeunes entrepreneurs âgés de 15 à 22 ans, et remet chaque année plus de 140 000 USD en soutien aux entreprises et en prix à de très jeunes entrepreneurs de tout le continent.

Si vous êtes un jeune entrepreneur africain essayant de développer une petite entreprise ou si vous avez créé quelque chose qui vous procure, à vous et à vos amis, un revenu, alors nous voulons votre candidature.

Devenez un modèle et inspirez d’autres jeunes entrepreneurs à croire en la différence qu’ils peuvent faire en Afrique, avec le bon soutien.

L’avenir de l’Afrique est entre vos mains et nous voulons célébrer votre potentiel pour développer l’économie de votre pays et créer des emplois.

Rejoignez les principaux jeunes entrepreneurs africains pour devenir boursiers du prix Anzisha.

A Propos du Prix Anzisha 2022

Le prix Anzisha est un programme de bourses de création d’entreprise qui soutient et défend avec succès de très jeunes entrepreneurs depuis plus de 10 ans.

La bourse est un programme de trois ans qui célèbre et récompense la croissance des entreprises.

Au cours des trois années, le programme suivra les performances de l’entreprise et de l’entrepreneur. Les entreprises qui font preuve d’une croissance et d’un esprit d’initiative exemplaires sont récompensées par des avantages et des services tels que des cours de courte durée, des services cloud et des allocations en espèces.

À la fin de la deuxième année, les entrepreneurs présenteront leurs entreprises et leurs réussites pour courir la chance de gagner leur part de prix d’une valeur de 140 000 $.

Critères d’admissibilité

  • Vous devez avoir entre 15 et 22 ans avec une pièce d’identité ou un passeport à présenter comme preuve. Toute personne née avant le 1er septembre 1998 ou après le 31 août 2006, ne sera pas considérée.
  • Vous devez être ressortissant d’un pays africain avec une entreprise basée en Afrique pour les clients/bénéficiaires africains.
  • Le prix Anzisha n’est pas décerné pour de bonnes idées ou des plans d’affaires – vous devez avoir déjà commencé et être en mesure de le prouver ! Commencez dès maintenant et assurez-vous d’avoir des résultats tangibles à partager avant l’ouverture des candidatures.
  • Votre entreprise, invention ou projet social peut être dans n’importe quel domaine ou industrie (science et technologie, société civile, arts et culture, sports, etc.). Tout type d’entreprise est invité à postuler.
  • Les personnes qui postulent doivent être l’un des membres fondateurs d’une entreprise (par exemple, 2 ou 3 co-fondateurs qui ont démarré le projet ensemble).

Les grands prix sont répartis en 4 catégories

  • Le prix de la création d’emplois
  • Prix ​​de la croissance des revenus
  • Prix ​​du conte
  • Prix ​​de l’intégration des systèmes et des processus

À la fin de la bourse de trois ans, les boursiers obtiendront leur diplôme et rejoindront le réseau des anciens élèves du prix Anzisha.

Dates importantes pour le cycle de candidature 2022

  • 20 octobre 2021 – Ouverture des candidatures
  • 30 novembre 2021 – Clôture des candidatures
  • Janvier – Mars 2022 – Entretiens téléphoniques, missions et visites de due diligence
  • Avril 2022 – Annonce du Top 26
  • Août 2022 – Intronisation au prix Anzisha

Postulez maintenant

Téléchargez les Guides de Candidatures

Pour toute question, envoyez un courriel à [email protected]

Pour plus d’informations, visitez le site officiel Anzisha Prize 2022

Similaires