L’Office togolais des recettes (OTR), l’organisme de l’État chargé des impôts et des taxes, a prévenu les Togolais ce 24 mars que les contrôles relatifs au paiement de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) vont démarrer.
Et ce à partir du 1er avril prochain. Cette taxe, destinée à financer l’entretien et la reconstruction des routes, concerne tous les propriétaires de véhicules immatriculés au Togo.
Togo : Une opportunité pour l’établissement d’actes d’états civils lancée à Lomé
L’OTR rappelle que la TVM a connu quelques modifications, conformément à la loi de finances 2022. Ces nouveaux tarifs sont d’ailleurs accessibles ici.
La TVM est payable dans tous les centres des impôts sur toute l’étendue du territoire national et au guichet de I’OTR à la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF).
Il a d’ailleurs été rappelé aux usagers que la date limite de paiement de la TVM est fixée au 31 mars pour les particuliers,
L’OTR les invite donc à se mettre en règle avec la TVM, afin d’éviter les sanctions et de contribuer au développement du réseau routier togolais.
#LeBruit du week-end a déja commencé, mais #LeBruit des contrôles de la #TVM commence le #01avril2023 hein!!
Rends-toi vite à la division de l'OTR la plus proche ou au siège, au plus tard le #31mars2023 pour éviter #LeBruit des pénalités!!!#TVM#31mars#CivismeFiscal#OTR#Togo pic.twitter.com/0FcfCsdc1i— Office Togolais des Recettes-OTR (@otr_togo) March 24, 2023
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :
« C’est dégueulasse ! » ; Grosse colère contre Stromae
DJ Arafat : Olokpatcha confirme être le père de Rafna ; les Chinois en colère (photos)