Togo / Location de logements : le gouvernement annonce une excellente nouvelle à la population

Logements

Crédits photo : république Togolaise / © republicoftogo.com

Bonne nouvelle pour des milliers de futurs accédants togolais à la propriété. Le gouvernement de Lomé est sur le point de concrétiser un partenariat financier d’envergure pour la construction de 20.000 logements sociaux près de la capitale.

Lors d’une visite cette semaine, le Fonds de Solidarité Africain (FSA) a fait part de son intérêt pour participer à ce vaste projet immobilier.

« Le Togo en a besoin pour la réussite de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 », a insisté le ministre en charge, Kodjo Adedze, en écho à la promesse électorale du chef de l’État Faure Gnassingbé. Ce dernier espère livrer les premiers logements de cette cité pilotée par l’État d’ici 2 ans.

Et le soutien financier du FSA, institution panafricaine basée à Niamey, sera décisif pour tenir les délais. « Nous espérons la signature de ce partenariat dans un bref délai », a indiqué le ministre. De quoi accélérer l’accès au logement pour de nombreuses familles togolaises aux revenus modestes, dans un pays où l’immobilier pèse lourd sur le budget des ménages.

L’enjeu social de ce projet pharaonique est donc primordial pour le Togo. Reste à transformer l’intention du FSA en engagements concrets, ce fonds régional entend faciliter l’investissement dans les pays membres. Le coup de pouce de la BAD, déjà acquise à hauteur de 3 milliards FCFA, sera aussi décisif.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi : « Le pillage des ressources africaines loin d’être étranger à la presence des casques bleus », ce panafricain accuse l’ONU