Suite aux rumeurs circulant à propos d’une éventuelle hausse des prix de vente du ciment, le Ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale souhaite informer la population que les prix demeurent inchangés.
Voici le communiqué officiel du Ministre :
Communiqué du Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale concernant les prix de vente du ciment
Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale tient à porter à la connaissance de la population que les prix de vente du ciment au Togo n’ont subi aucune modification.
Il rappelle que les prix maximums de vente par tonne, tels qu’établis dans le communiqué du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale en date du 27 octobre 2021, demeurent en vigueur et sont les suivants :
Ciment FORTIA : 80 000 FCFA
Ciment DIAMOND : 80 000 FCFA
Ciment CIMTOGO : 81 000 FCFA
Ciment CIMCO :81 000 FCFA
À cette fin, le Ministre exhorte tous les acteurs à respecter strictement ces tarifs sur l’ensemble du territoire national.
Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale tient à rassurer les consommateurs que les services techniques du Ministère continuent de réaliser des contrôles à travers tout le pays. Il encourage également les citoyens à signaler toutes pratiques commerciales anormales en utilisant le numéro vert 8585, opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Fait à Lomé, le 22 septembre 2023
Ministre du Commerce, de l’Artisanat
et de la Consommation Locale
Ce communiqué vise à rassurer la population quant à la stabilité des prix du ciment et à rappeler l’importance du respect de ces prix par tous les acteurs du secteur.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.