Imbroglio dans l’organisation du football togolais. Suite à la démission de Paulo Duarté, la Fédération Togolaise de Football a tenu à procéder à son remplacement.
Après l’étude des différentes candidatures, l’instance faîtière du football togolais a finalement porté son choix sur l’ancien international togolais, Nibombé Daré.
L’ancien défenseur des Éperviers était alors attendu pour prendre les rênes de l’équipe nationale et mettre sa jeune expérience de coach au service des Éperviers.
Mais contre toute attente, la prise de fonction de Nibombé Daré, devrait prendre plus de temps que prévu.
C’est ce que révèle un récent communiqué de la FTF( Fédération Togolaise de Football), annonçant Coubadja Kader, comme étant le sélectionneur par intérim de l’équipe nationale A.
L’instance faîtière du football togolais a tenu à expliquer cette décision, qu’elle prête au temps que prend la finalisation du contrat de Nibombé Daré, évitant cependant d’aller dans les détails.
« La Fédération Togolaise de Football (FTF) a désigné ce mercredi 7 août (2024 ndlr), Coubadja Kader, sélectionneur adjoint de l’équipe nationale A, comme sélectionneur par intérim des Éperviers.
Cette décision a été prise en attendant la finalisation du contrat du nouveau sélectionneur principal de l’équipe nationale A.
Le mois prochain, les Éperviers débuteront les qualifications pour la CAN TotalEnergies Maroc 2025. Pour leur premier match, Djéne Dakonam et ses coéquipiers affronteront le Libéria. La rencontre se tiendra le 6 septembre au stade de Kégué à Lomé à partir de 16h GMT.
Trois jours plus tard, les Éperviers seront en déplacement pour défier la Guinée-Équatoriale. Ce match aura lieu le 9 septembre à l’Estadio de Malabo, à partir de 17 heures locales (16h GMT) », lit-on dans le communiqué.