Au Togo, après la démission de Paulo Duarte à la tête des Eperviers, le choix a été porté sur Nibombé Daré, pour lui succéder.
L’ancien défenseur togolais qui voulait le poste avant même que Paulo Duarte ne soit recruté il y a de cela plus de deux ans, va finalement prendre la tête de l’équipe.
Le bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football a déjà officialisé le fait que c’est Nibombé Daré qui sera le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo.
Les deux parties sont actuellement en négociations pour trouver un terrain d’entente sur les modalités du contrat qui les lierait.
Selon les rumeurs, Nibombé Daré voudrait un contrat de longue durée pour bien préparer son équipe et assoir ses idées.
Les dirigeants du football togolais, un peu plus méfiants, opteraient beaucoup plus pour un contrat de deux ans pour le moment.
Concernant le salaire du nouveau sélectionneur, le bureau exécutif de la FTF a indiqué qu’il s’est aligné sur les prétentions du technicien pour lui permettre de bien travailler.
Hormis le salaire, les discussions ont eu lieu aussi sur la composition du staff de Nibombé Daré.
Alors que la FTF aurait voulu que le nouveau sélectionneur collabore avec des assistants diplômés locaux, celui-ci opterait plutôt pour un staff qui vient aussi de l’Europe.
Ce désir du nouveau sélectionneur fait couler beaucoup d’encre dans les journaux. De nombreux observateurs se demandent pourquoi l’ancien défenseur des Eperviers ne voudrait pas collaborer avec ses compatriotes.
Quant à l’ancien milieu de terrain des Eperviers, Amewou Komlan, il revendique que son ex coéquipier vienne avec son staff, car les assistants locaux pourraient facilement lui mettre des bâtons dans les roues à la moindre mésentente.