Une affaire d’homosexualité fait la une au Togo depuis l’arrestation d’un TikTokeur pour atteinte aux bonnes moeurs. Sur les réseaux sociaux, Myriam Dossou-d’Almeida, la ministre en charge de la jeunesse a réagi à la suite de cette affaire.
Elle appelle les TikTokeurs à « dénoncer les images et vidéos obscènes et à s’imposer des limites ».
Désormais au Togo, tout TikTokeur doit prendre des mesures pour éviter une atteinte aux bonnes moeurs.
Voici l’intégralité des propos de la ministre en charge de la jeunesse.
« Je salue l’action prompte et efficace de la police judiciaire qui plus que jamais est regardante sur ce qui se passe sur les réseaux sociaux.
Merci à toutes celles et ceux qui ont manifesté leur soutien aux actions du gouvernement pour une jeunesse exemplaire, fière et épanouie.
« Nous avons le devoir et la responsabilité de protéger notre jeunesse et d’encourager la qualité des contenus publiés par nos concitoyens à l’endroit de leurs abonnés et du public qui les suit sur les réseaux.
J’encourage les jeunes, les tiktokeurs et blogueurs et créateurs de contenus à se mobiliser pour dénoncer les images et vidéos obscènes et à s’imposer eux-mêmes des limites. Ensemble, nous devons faire cesser les comportements déviants.
Vous nous avez suggéré l’instauration d’une police des mœurs ou la mise en place d’un observatoire du digital et vous avez raison.
Je crois aussi à une prise de conscience généralisée et au respect des lois et réglementations en vigueur.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram