TikTok : Voici les pays où l’application est interdite

TikTok

Credit Photo : DR

De nombreux pays au monde interdisent sur leur territoire, l’utilisation de l’application chinoise de divertissement TikTok.

La raison de cette interdiction est la suspicion de transfert de données des utilisateurs en Chine. Mais la société chinoise à qui appartient l’application, soutient que les données ne sont pas détenues en Chine.

Malgré sa profession de foi, certains pays restent prudents et décident de l’interdire au vu de la préoccupation en matière de confidentialité et de cybersécurité.

Les derniers en date sont les Etats-Unis et le Canada. Ils ont publié cette semaine des ordonnances pour interdire l’utilisation de l’application sur les appareils mobiles.

Les autres pays qui ont interdit TikTok

L’Inde a interdit TikTok en 2020 pour des raisons de confidentialité et de sécurité. Il sera suivi deux ans plus tard par le Taïwan en décembre 2022,

En effet, le Taïwan a imposé une interdiction du secteur public à TikTok après que le FBI l’a averti que l’application posait un risque pour la sécurité nationale.

Au Pakistan, les autorités ont temporairement interdit TikTok au moins quatre fois depuis octobre 2020, craignant que l’application ne fasse la promotion de contenus immoraux.

L’Afghanistan l’a aussi interdit en 2022 au motif de protéger les jeunes contre le fait d’être « induits en erreur ».

L’interdiction de l’application dans l’Union Européenne prend effet le 20 mars prochain.