Thomas Partey : l’avenir du joueur à Arsenal prend une autre tournure

Thomas Partey Arsenal

Crédit Photo : Football London

L’international ghanéen Thomas Partey est actuellement dans une situation incertaine avec son club Arsenal.

L’ancien milieu de terrain de l’Atletico Madrid quittera le club londonien cet été ou non ? C’est la question que se posent plusieurs médias anglais depuis la fin de la saison en Premier League.

Bien que le Ghanéen soit un élément essentiel dans le dispositif tactique de Mikel Arteta lorsqu’il est en forme, ses blessures récurrentes ne jouent pas en sa faveur.

Cette saison, Thomas Partey a raté plusieurs mois de compétitions à cause des blessures et cela fait susciter d’énormes interrogations au sein de son club sur la possibilité de le prolonger ou non.

Il fait partie des plus gros salaires du club et ne pas l’avoir apte pour une longue période agace le staff des Gunners.

Blessé depuis octobre 2023, le Ghanéen n’est revenu à la compétition cette saison qu’en février 2024.

Or, avant même de se blesser en octobre 2023, il s’était déjà blessé pour quelques semaines en septembre de la même année.

A Arsenal, il reste seulement une année de contrat à Thomas Partey et pour plusieurs observateurs, le club londonien pense se séparer de lui cet été afin de récolter une indemnité de transfert.

D’ailleurs, le journaliste italien, Fabrizio Romano, confirme la thèse d’un départ imminent du Ghanéen d’Arsenal dès cet été.

Les clubs d’Arabie Saoudite et la Juventus Turin sont les principaux prétendants selon les médias d’Outre-manche.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok