Thierry Henry révèle le secret du FC Barcelone pour créer des managers de haut niveau

Thierry Henry JO

Crédit photo : Infos sport

La légende d’Arsenal Thierry Henry a mis en lumière les fondamentaux du club espagnol qui les poussent à produire une surabondance d’entraîneurs principaux.

L’ancien attaquant de Barcelone estime que le club de Liga continuera à fournir au football les meilleurs entraîneurs en raison des valeurs qu’ils inculquent.

Les quarts de finale de la Ligue des champions comptent pas moins de 4 entraîneurs espagnols, avec des produits Pep Guardiola et Xavi Barcelone, tandis que Mikel Arteta a passé quelques-unes de ses années de formation à la célèbre académie des jeunes Blaugrana, La Masia.

Luis Enrique n’était peut-être pas issu de la chaîne de production du Barça, mais le patron du PSG a représenté le club pendant 8 ans en tant que joueur de 1996 à 2004 avant de diriger à la fois le Barcelone et l’équipe première, remportant notamment le deuxième triplé du club en 2014.

Ce que Thierry Henry a dit à propos de Barcelone produisant des cadres supérieurs

Le Français a été dirigé par Guardiola lors de la première campagne triplée des Blaugrana en 2008-09, jouant aux côtés de Xavi dans l’équipe historique qui a dominé au niveau national et sur le continent, conduisant l’icône d’Arsenal à parler avec enthousiasme des idéaux du club.

« Quand vous êtes là-bas, vous avez le sentiment de développer des joueurs ainsi que leurs entraîneurs », a déclaré l’expert sur CBS Sports.

« Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas un hasard si vous y voyez Mikel Arteta, Xavi et Guardiola. Luis Enrique n’est pas de La Masia, mais il a entraîné Barcelone.

Non seulement ils créent des joueurs, mais ils créent des managers. Ils ont une certaine façon de vous dire que vous devez transcender la façon dont l’équipe joue.

Ils ne parlent pas de gagner, ils parlent de la façon dont vous jouez et de la manière dont vous pouvez communiquer avec la communauté.

C’est comme une mission de pouvoir faire profiter les gens de ce qu’ils font. Qu’il s’agisse des supporters, des gens sur le terrain ou de l’entraîneur, il faut apprécier ce que l’on fait. A Barcelone, quand on gagne, il faut bien gagner.

Mikel est parti tôt, mais vous devez transmettre ce message sur le terrain et à l’extérieur concernant la promotion du jeu, pour eux, de la bonne manière », a ajouté Thierry Henry.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.