Au Togo, vous avez l’opportunité de faire une demande de stage au Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) dans divers domaines :
- Droit, Sciences sociales,
- Communication, Graphisme,
- Gestion de projets, Ressources Humaines,
- Suivi évaluation, Comptabilité.

Togo : demande de stage dans divers domaines au CDFDH
Le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) couvre ses portes aux jeunes talents et passionné.e.s de droits humains ! Dans le cadre de ses activités, cette organisation invite les étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s à postuler pour des stages académiques ou d’expérience professionnelle.
Organisation togolaise à but non lucratif, le CDFDH se positionne comme un acteur de la société civile engagé de manière professionnelle et innovante dans la promotion, la protection et la réalisation des droits de l’Homme au Togo. À travers cet appel, l’organisation entend offrir un cadre d’apprentissage et de renforcement des capacités, en particulier aux jeunes et aux femmes, sans pour autant se présenter comme un espace de carrière à long terme.
Les profils accueillis couvrent plusieurs domaines, notamment le droit (public ou privé), les sciences humaines et sociales, la communication, la rédaction et la gestion de projets, la gestion des ressources humaines, le suivi évaluation, l’assistance administrative ou encore la comptabilité, entre autres.
Le stage est ouvert aux étudiant.e.s ou jeunes diplômé.e.s disponibles immédiatement. D’une durée initiale de trois mois, il peut être renouvelé en fonction de l’évaluation du stage, de l’intérêt du ou de la stagiaire et des besoins du CDFDH.
Pourquoi postuler ?
Bien que non rémunérés, ces stages offrent plusieurs opportunités d’apprentissage. Les stagiaires bénéficient d’un renforcement de leurs compétences professionnelles à travers une immersion dans des activités liées aux droits humains, à la gestion de projets, au suivi évaluation ou encore au plaidoyer, sous la supervision d’une équipe expérimentée. Ils et elles intègrent également un réseau d’acteurs engagés, au sein d’un écosystème dynamique œuvrant sur les questions de citoyenneté, de leadership et de vie associative. Par ailleurs, les stagiaires participent à la mise en œuvre d’initiatives concrètes de terrain, telles que des ateliers, campagnes, activités de monitoring des droits de l’Homme ou des émissions.
Comment postuler ?
Pour postuler, les candidat.e.s doivent fournir une lettre de motivation adressée au Directeur du CDFDH, un CV actualisé (deux pages maximum), des copies de diplômes ou une attestation de scolarité selon le type de stage, une pièce d’identité, ainsi que toute autre pièce jugée pertinente (relevés de notes, lettres de recommandation, attestations de stages antérieurs).
Les dossiers de candidature doivent être soumis via le formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante : https://forms.gle/fyQNfECe5DJpr2SX8.
En cas de difficulté, les candidat.e.s peuvent contacter le +228 70 19 09 09, en précisant que la demande s’inscrit dans le cadre de cet appel.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au samedi 07 février 2026. Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour un entretien.
À travers cet appel, le CDFDH réaffirme son engagement en faveur de la formation, de l’engagement citoyen et du renforcement des capacités des jeunes au service de la promotion des droits humains au Togo.
A PROPOS DU CENTRE
Le CDFDH a pour ambition d’offrir aux personnes physiques et morales engagées dans la protection et la promotion des droits de l’homme, un appui technique pour la professionnalisation de leur travail de défenseurs.
La mission
Nous professionnalisons le travail des défenseurs des droits de l’homme, nous formons les jeunes sur les thématiques en lien avec les droits de l’homme.
Nous assurons la veille d’information sur la situation sociopolitique du pays. Nous documentons les cas de violation des droits de l’homme et élaborons sur la base des informations collectés des matrices de suivi, des fiches de plaidoyer et des courriers que nous adressons aux institutions nationales, régionales et internationales.
Nous créons avec les acteurs étatique, la société civile et les journalistes, un cadre de discutions, de concertation et d’interpellation. Nous produisons des contenus multimédias et autres documents qui sont mis à la disposition du public.
Notre vision
Nous voulons créer une société nouvelle basé sur le respect des droits de l’homme en s’appuyant sur la formation des acteurs et des jeunes, relève de demain, sur les thématiques en lien avec les droits de l’homme et offrir aux personnes physiques et morales engagées dans la protection et la promotion des droits de l’Homme un appui technique pour la professionnalisation de leur travail de défenseur.
Éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité.
Nos valeurs
Nous sommes attachés au principe de l’Etat de droit et de démocratie.
CONTACTS
- BUREAU SIEGE
Rue 127 Aflao Gakli, en face de la clinique du Centre
LOMÉ-TOGO
PHONE: +228 90021038 / +228 97044598 /+228 93849069
Retrouvez d’autres opportunités de stage ou d’emploi
Opportunité d’emploi à YAS (14 Janvier 2026)
Opportunité de stage à Kirène avec Orange (23 janvier 2026)
Togo : le CHU Campus recrute pour plusieurs postes (22 janvier 2026)
ANNONCE DE STAGE AU BUREAU DU PNUD (18 Décembre 2025)