Programme Jeunes administrateurs
Les jeunes administrateurs sont affectés à des postes ordinaires de l’OMS et sont totalement intégrés dans son travail technique. Tout au long de cette période, ils bénéficient d’un accompagnement des carrières, de possibilités de réseautage, d’un mentorat et d’occasions d’apprentissage sur mesure, ce qui les aidera à atteindre les objectifs professionnels qu’ils se sont fixés. Afin de renforcer leurs connaissances et d’élargir leur réseau professionnel, les jeunes administrateurs peuvent être affectés à un autre bureau de l’OMS dans le cadre de missions d’apprentissage à court terme.
- Le Programme Jeunes administrateurs vise à ce que les ressortissants des pays les moins avancés (en anglais) soient mieux représentés au sein du personnel de l’OMS.
- Le Programme Jeunes administrateur développe les capacités des pays en développement et celles qui permettent de les soutenir grâce à un programme structuré assorti d’objectifs d’apprentissage clairs.
- À l’issue du programme, les jeunes administrateurs devraient pouvoir concourir pour des postes à long terme de l’OMS ou dans des institutions internationales ou nationales de santé publique et être en capacité de le faire.
- Lorsqu’ils mettent en application les connaissances et les compétences qu’ils ont acquises au niveau des pays, les jeunes administrateurs apportent à l’OMS de nouveaux points de vue et une façon de penser différente.
Les postes à pourvoir pour les jeunes administrateurs sont publiés périodiquement et ne sont pas nécessairement disponibles en permanence.