Programme de stages de l’Université des Nations Unies 2022

Informations sur le Stage

Titre du Poste : plusieurs postes

Niveau Requis : Master, Doctorat

Pays / Lieu du Stage : Tokyo, Japon

Date Limite de Soumission : 29/05/2022

Description de l'Offre de Stage

Date limite de candidature : 29 mai 2022

Le Bureau du recteur de l’Université des Nations Unies recrute des candidats hautement qualifiés pour travailler en tant que boursiers juniors au siège de l’UNU à Tokyo. Les boursiers juniors sont recrutés par le biais d’un processus de candidature concurrentiel deux fois par an. Les étudiants diplômés intéressés par le travail des Nations Unies – et en particulier de l’UNU – sont encouragés à postuler.

Les principes sous-jacents du programme de stages pour jeunes boursiers du Bureau du recteur sont centrés sur la création d’une expérience dynamique, stimulante et enrichissante pour les étudiants des cycles supérieurs et les jeunes professionnels. Les candidats retenus contribueront au travail du Bureau du Recteur, de l’Université des Nations Unies et du système des Nations Unies dans son ensemble. Le programme offre des possibilités de développement de nouvelles compétences et connaissances et constitue un cadre unique et constructif pour l’application pratique des capacités acquises au cours des études supérieures.

Le programme met fortement l’accent sur la formation, l’orientation et l’expérience pratique qui constituent la base d’un stage réussi et bénéfique. Le programme s’ouvre sur une semaine d’orientation conçue pour familiariser les boursiers juniors avec l’UNU, leurs collègues, les installations et les processus de travail au sein du Bureau du recteur. Les connaissances et l’expérience pratique acquises seront également bénéfiques pour les candidats qui souhaitent faire carrière aux Nations Unies. Les boursiers juniors du Bureau du recteur peuvent s’attendre à acquérir une expérience de travail précieuse tout en contribuant de manière significative à la mission de l’UNU.

But

L’objectif du programme de stages pour les jeunes boursiers au bureau du recteur est de :

  • promouvoir l’interaction et le dialogue entre les jeunes universitaires, les professionnels et l’UNU;
  • familiariser les boursiers juniors avec les activités du Bureau du Recteur et le travail de l’UNU;
  • offrir aux jeunes professionnels la possibilité d’acquérir une expérience pratique approfondie dans une agence des Nations Unies ;
  • exposer les jeunes professionnels à un environnement de travail administratif, et ;
  • apporter un soutien aux activités au sein du Cabinet du Recteur.

Critère

Les qualifications prises en compte dans chaque processus de candidature incluent, sans toutefois s’y limiter, les éléments suivants. Le candidat:

  • poursuit actuellement ou a récemment terminé (dans les deux ans suivant la candidature) des études de troisième cycle (maîtrise ou doctorat), de préférence dans un domaine lié aux travaux de l’Université;
  • a moins de 32 ans au moment de la demande ;
  • ne doit pas avoir plus de 5 ans d’expérience de travail dans leur domaine connexe;
  • a une maîtrise native ou courante de l’anglais écrit et parlé ;
  • possède d’excellentes compétences en recherche, en rédaction et en analyse;
  • peut établir et maintenir des relations de travail efficaces avec des personnes d’horizons divers;
  • fait preuve d’ingéniosité et de créativité dans la résolution de problèmes;
  • possède des compétences informatiques avancées : une solide connaissance pratique des applications MS Office (une bonne connaissance des outils TIC et un niveau élevé de maîtrise de Microsoft Excel sont souhaitables) ;
  • manifeste un intérêt pour le travail des Nations Unies et plus particulièrement pour le travail de l’Université des Nations Unies.

Dates d’expiration

Automne 2022 (22 août 2022 au 16 décembre 2022 )

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de stages pour boursiers juniors de l’Université des Nations Unies 2022

Similaires