Programme de Stages au Secrétariat de l’ONUSIDA

Informations sur le stage

Titre du Poste : plusieurs postes

Niveau Requis : Licence, Master, Doctorat

Pays / Lieu du Stage : Multilples

Description de l'offre de stage

L’ONUSIDA est un partenariat innovant des Nations Unies qui guide et inspire le monde dans la réalisation de l’accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et au soutien en matière de VIH.
Les coparrainants de l’ONUSIDA comprennent le HCR, l’UNICEF, le PAM, le PNUD, le FNUAP, l’ONUDC, ONU Femmes, l’OIT, l’UNESCO, l’OMS et la Banque mondiale. Visitez le site Web de l’ONUSIDA à l’ adresse www.unaids.org

N° de poste : UNAIDS/22/ISHIP1

Intitulé : 2021-22 Stage auprès de l’ONUSIDA

Type de contrat : Stage

Durée du contrat :  8 semaines à 6 mois, selon les besoins de la division d’accueil

Date : 17 janvier 2023

Date limite de candidature : 31 mars 2023
68 jour(s) jusqu’à la date limite de clôture )
Stages

Unité organisationnelle : AI ONUSIDA Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (AI)

Lieu d’affectation :  Plusieurs lieux d’affectation Divers


Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) dirige et inspire le monde à réaliser sa vision commune de zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès lié au sida. L’ONUSIDA unit les efforts de 11 organisations des Nations Unies – le HCR, l’UNICEF, le PAM, le PNUD, le FNUAP, l’ONUDC, ONU Femmes, l’OIT, l’UNESCO, l’OMS et la Banque mondiale – et travaille en étroite collaboration avec des partenaires mondiaux et nationaux pour mettre fin à l’épidémie de sida d’ici 2030 comme partie des objectifs de développement durable. En savoir plus sur unaids.org.
Tâches principales et responsabilités du poste :
À fournir par le superviseur respectif et reflétées dans les termes de référence du stage.

Les candidats à des stages à l’ONUSIDA doivent être inscrits dans un programme menant à un diplôme de premier cycle, de deuxième cycle ou de troisième cycle dans un établissement d’enseignement reconnu ou avoir terminé un programme d’études et avoir obtenu un diplôme de premier cycle, de deuxième cycle ou de troisième cycle dans un établissement d’enseignement reconnu. Si les candidats sont des diplômés récents, ils devront commencer et terminer le stage dans les 12 mois suivant la date d’obtention de leur diplôme. Les candidats doivent être âgés d’au moins 20 ans à la date de candidature et avoir une connaissance pratique (orale et écrite) d’au moins une des langues officielles de l’OMS/ONUSIDA (arabe, chinois, anglais, français, russe et espagnol). au bureau des stages. Les candidats doivent être titulaires d’un passeport / carte d’identité valide d’un État membre de l’OMS / ONUSIDA.
Termes et conditions contractuels :
Capacité à travailler efficacement en équipe, à s’adapter et à s’intégrer facilement à l’équipe, à travailler en coopération pour soutenir les objectifs de l’équipe.
– Capacité à transmettre des idées et des pensées de manière claire et convaincante lors de discussions individuelles ou de présentations de groupe et capacité à produire une correspondance claire et des rapports écrits.
– Capacité d’appliquer efficacement leurs connaissances et leurs compétences au travail, et d’apprendre et d’améliorer constamment leurs performances.
– Capacité à faire preuve d’initiative et d’enthousiasme dans son travail, à organiser et gérer efficacement son temps et à fournir des résultats de haute qualité conformément aux objectifs convenus.
– Capacité d’innover et de trouver de nouvelles façons de travailler et d’améliorer les résultats tout en maintenant une forte orientation service.
– Capacité à s’approprier les responsabilités assignées, à être productif, à remplir ses engagements et à utiliser les ressources de manière responsable.
Informations complémentaires :
La durée des stages est limitée à un minimum de huit semaines et un maximum de six mois. Une allocation peut être offerte par l’ONUSIDA pour contribuer aux frais de subsistance du stagiaire. Les stagiaires bénéficieront d’une assurance maladie générale, accident et maladie d’urgence. Les personnes dont les membres de la famille immédiate sont employés par le Secrétariat de l’ONUSIDA (par exemple fils/fille, frère/sœur ou mère/père) ne sont pas éligibles pour les stages. L’ONUSIDA peut proposer un stage aux candidats qui n’ont pas encore participé au programme de stages de l’ONUSIDA.

Les candidatures de personnes vivant avec le VIH sont particulièrement bienvenues. Les candidatures de femmes et de ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés sont particulièrement encouragées.

Toute nomination/prolongation de nomination est soumise au Statut et Règlement du personnel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ajusté, si nécessaire, pour tenir compte des besoins opérationnels particuliers de l’ONUSIDA, et de tout amendement ultérieur.

Seuls les candidats sérieusement pris en considération seront contactés.


Note : La considération primordiale dans la nomination, le transfert ou la promotion du personnel est la nécessité d’assurer les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Le critère médical de recrutement est l’aptitude à occuper le poste concerné. La politique du personnel des Nations Unies en matière de VIH/sida stipule clairement qu’aucun membre du personnel et/ou candidat potentiel ne doit faire l’objet de discrimination sur la base de son statut sérologique réel ou supposé. L’infection à VIH, en soi, ne constitue pas une inaptitude au travail. Il n’y a aucune obligation de divulguer des informations personnelles liées au VIH.

Les candidatures en ligne sont fortement encouragées pour permettre à l’ONUSIDA de stocker votre profil dans une base de données permanente. Veuillez visiter le site Web de recrutement en ligne de l’ONUSIDA à l’adresse : https://erecruit.unaids.org . Le système fournit des instructions pour les procédures de candidature en ligne.

 

POSTULEZ ICI