PALLADIUM recrute 02 stagiaires (12 Décembre 2024)

PALLADIUM recrute 02 stagiaires

Informations sur le stage

Titre du Poste : Stagiaire ingénieur de données & Stagiaire administratif

Pays / Lieu du Stage : Abuja, Nigeria

Description de l'offre de stage

Palladium est un leader mondial dans la conception, le développement et la fourniture d’impact positif – la création intentionnelle de valeur sociale et économique durable. Nous travaillons avec les gouvernements, les entreprises et les investisseurs pour résoudre les défis les plus urgents du monde. Avec une équipe de plus de 3 000 employés opérant dans plus de 90 pays et un réseau mondial de plus de 35 000 experts, nous contribuons à améliorer les économies, les sociétés et, surtout, la vie des gens. PALLADIUM recrute 02 stagiaires :

POSTE 1 : Stagiaire ingénieur de données

Diversité, équité et inclusion – Nous acceptons les candidatures de tous les secteurs de la société et encourageons activement la diversité pour stimuler l’innovation, la créativité, la réussite et les bonnes pratiques. Nous accueillons positivement et cherchons à garantir que nous atteignons la diversité dans notre main-d’œuvre ; et que tous les candidats à un emploi et employés reçoivent un traitement égal et équitable, quels que soient leurs antécédents ou leurs caractéristiques personnelles. Celles-ci incluent : (mais ne sont pas limitées à) l’origine socio-économique, l’âge, la race, l’identité de genre, la religion, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, le handicap, la nationalité, le statut d’ancien combattant, matrimonial ou autochtone.

Notre entreprise offre des chances égales d’emploi (EEO) à tous les employés et candidats à un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap ou de génétique.

Si vous avez besoin d’ajustements ou d’aménagements en raison d’un handicap ou si vous êtes une personne neurodivergente ou de toute autre circonstance, veuillez envoyer un e-mail à notre équipe à l’adresse [email protected].

Protection – Nous définissons la protection comme « l’action préventive prise par Palladium pour protéger notre personnel, nos clients et les communautés avec lesquelles nous travaillons contre tout préjudice ». Nous nous engageons à garantir que tous les enfants et adultes qui entrent en contact avec Palladium soient traités avec respect et soient exempts de maltraitance. Tous les candidats retenus seront soumis à un processus de sélection renforcé comprenant des entretiens axés sur la protection et un processus rigoureux de diligence raisonnable.

Vous et votre carrière – Si vous êtes un solutionneur de problèmes, un collaborateur et un acteur, et que vous avez une expertise en informatique de santé, en S&E, en analyse de données, en visualisation et en utilisation de données, nous sommes intéressés à vous entendre.

Nous sommes une organisation apprenante et offrons des opportunités de croissance dès le départ. Nous sommes fiers de vous offrir la liberté, les ressources et les conseils nécessaires pour vous permettre de tracer une carrière épanouissante !

Présentation du projet et rôle 

Data.FI est un projet mondial pluriannuel financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) pour soutenir la réponse au VIH et à la COVID-19. Data.FI s’associe à des programmes pour accélérer et maintenir l’accès à des données de haute qualité afin d’accélérer le contrôle et la gestion de l’épidémie de VIH et de COVID-19. En améliorant les analyses approfondies mondiales, régionales, nationales et communautaires/locales des données épidémiologiques et programmatiques sur le VIH et la COVID-19, Data.FI accélère les réalisations des programmes pour améliorer les services aux clients et atteindre et maintenir le contrôle des épidémies. Data.FI aide les gouvernements des pays hôtes à améliorer les systèmes d’information sanitaire (SIS) existants, en éclairant les réponses de la direction aux lacunes de la programmation et en maintenant l’impact en soutenant la transition des partenaires locaux.

Objectif du poste 

Palladium cherche à recruter un stagiaire ingénieur de données qualifié, chargé de l’exécution du développement d’API pour connecter les données, du développement d’ETL, de l’ingestion de données, du mappage, de la déduplication, de la modélisation de données, de l’analyse de données et des tâches de reporting conformément au plan de travail et aux objectifs de l’équipe, développe des produits et des solutions de données spécifiques assignés dans le respect des exigences commerciales et fonctionnelles, de la qualité et des délais fixés, travaille en étroite collaboration avec une équipe de personnes issues de l’utilisation des données, de la visualisation des données, de la gestion de projet, du développement de logiciels, de l’assurance qualité, des analystes commerciaux et des architectes de solutions.

Le stagiaire ingénieur de données sera rattaché au superviseur et travaillera en collaboration avec l’équipe d’utilisation et d’analyse des données et l’équipe d’analyse commerciale.

Lieu : Abuja

Fonctions et responsabilités principales :

  • Travailler avec l’équipe d’ingénierie pour identifier et mettre en œuvre les solutions cloud les plus optimales
  • Responsable de la qualité des données dans les systèmes centraux et les datamarts respectifs.
  • Soutenir la modélisation des données et le développement des datamarts.
  • Synthèse des exigences, identification et analyse des sources de données pour la cartographie et réalisation de tests de qualité des données pour soutenir l’exercice de cartographie du système source.
  • Définir et arbitrer les règles de transformation par système source et développer des ETL pour remplir les datamarts respectifs.
  • Effectuer des fonctions de profilage des données et des requêtes d’interrogation par rapport aux systèmes sources et vérifier les datamarts après les processus ETL.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes d’utilisation des données pour développer des produits de données pour les groupes de parties prenantes plus larges.
  • S’aligner sur les approches d’assurance qualité établies dans le cadre du processus de développement logiciel pour résoudre les problèmes de qualité, d’incohérence et d’intégrité des données.
  • Tenir à jour les dictionnaires de données/métadonnées des systèmes sources et des datamarts respectifs.

Qualifications requises :

  • BSc. en informatique ou dans un domaine connexe, ou expérience équivalente.
    • Au moins 1 an d’expérience dans le développement de systèmes d’information numérique.
    • Familiarité avec les biens mondiaux open source, y compris une expérience démontrée de l’utilisation de DHIS2.
    • Connaissances avancées de SQL et expérience de travail avec des bases de données relationnelles, la création de requêtes (SQL) ainsi qu’une familiarité avec une variété de bases de données.
    • Expérience professionnelle avérée avec Microsoft SQL Server ou PostgreSQL
    • Une expérience dans les bases de données NoSQL est un avantage supplémentaire.
    • Expérience avérée dans le développement d’applications Web.
    • Maîtrise avérée de langages tels que R, Python, etc.
    • Une expérience dans la mise en œuvre d’un entrepôt de données est un avantage supplémentaire.
    • Capacité à suivre des directives pour définir et mettre en œuvre de manière itérative la solution au fur et à mesure que les exigences sont identifiées et finalisées.
    • Expérience démontrée du travail au sein d’une équipe multidisciplinaire dans un environnement rapide et techniquement difficile.
    • Capacité à travailler dans un environnement de développement rapide et agile.
    • Excellentes compétences en communication et souci du détail.
    • Bonnes compétences en résolution de problèmes, avec une capacité à voir et à résoudre les problèmes avant qu’ils n’affectent la productivité de l’entreprise.
    • Bonnes capacités de réflexion analytique et conceptuelle.
    • Excellentes compétences en documentation.

POSTULER

POSTE 2 : Stagiaire administratif