Org. Cadre et rapports Le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) est l’entité désignée par le système des Nations Unies pour aborder et promouvoir des établissements humains socialement et écologiquement durables, le développement et la réalisation d’un logement adéquat pour tous ( https://www.unhabitat .org ).
Le Programme des Nations Unies pour les établissements humains, ONU-Habitat, est l’agence pour les établissements humains mandatée par l’Assemblée générale des Nations Unies pour promouvoir des villes socialement et écologiquement durables dans le but de fournir un logement adéquat pour tous. Le poste de stage est situé au Bureau régional d’ONU-Habitat pour l’Afrique (ROAF) basé à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).
Le stagiaire travaillera en étroite collaboration avec l’équipe en charge de la mise en œuvre des projets, et participera à la communication et à la visibilité des projets/programmes. Le stagiaire soutiendra la documentation, la production d’histoires Web, la conception d’outils de communication et le suivi des activités et des projets. Le stagiaire aura l’occasion d’apprendre et de soutenir le travail global de la mission d’ONU-Habitat. Les activités varieront en fonction des exigences de la mission. Il/elle rapportera au Chef de Bureau en RDC et en charge de la sous-région Afrique Centrale. Le stage est NON RÉMUNÉRÉ et à temps plein. Les stagiaires travaillent cinq jours par semaine (35 à 40 heures) sous la supervision du responsable de la gestion du programme ROAF basé à Kinshasa. Responsabilités Les responsabilités quotidiennes dépendront du parcours de la personne, du bureau d’affectation du stagiaire ainsi que de la durée du stage. • Sous la supervision du Chef de Bureau en RDC, le stagiaire effectuera les tâches suivantes : • Support à la Communication et au Reporting du Projet ; • Contribuer au développement et au soutien des partenariats ; • Soutenir la recherche et la gestion des connaissances ; • Fournir une assistance aux activités opérationnelles
Qualifications/compétences particulières
Les candidats doivent, au moment de leur candidature, satisfaire à l’une des exigences suivantes : a. Être inscrit dans un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou supérieur), b. Être inscrit en dernière année universitaire d’un programme de premier diplôme universitaire (niveau minimum baccalauréat ou équivalent), c. Être diplômé d’un baccalauréat, d’une maîtrise, d’un doctorat ou équivalent. Maîtriser l’informatique avec les applications logicielles standards (Suite Microsoft Office). Avoir démontré un vif intérêt pour le travail des Nations Unies et avoir un engagement personnel envers les idéaux de la Charte.
Avoir une capacité démontrée à interagir avec succès avec des personnes d’origines culturelles et de croyances différentes, ce qui inclut une volonté d’essayer de comprendre et d’être tolérant à l’égard d’opinions et de points de vue différents. Domaines d’études privilégiés : MBA, 4e année de premier cycle ou doctorat en communications, technologies de l’information, conception graphique, relations publiques, information publique ou tout autre domaine d’études connexe. Les candidats au programme de stages des Nations Unies ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage pour lequel vous postulez est requis.
Les candidats doivent être étudiants en dernière année d’un premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), master ou doctorat. Programme ou équivalent, ou avoir complété un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat. Programme. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Si oui, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir une attestation officielle ultérieurement. Une expérience en tant que personnel de communication ainsi que de rédaction et d’édition est requise. Connaissance pratique de MS Office (éditeur) ; Adobe Illustrator, un logiciel de retouche photo et vidéo est requis. Une expérience en conception Web et en production de contenu, une compréhension des principes de gestion de projet et d’excellentes compétences en organisation et en planification sont souhaitées.
Langues
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste de stage, maîtrise du français oral et écrit requise. La connaissance d’une autre langue de l’ONU est souhaitable.
Informations Complémentaires
Texte spécifique au stagiaire
Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais et arrangements relatifs au voyage, aux visas, à l’hébergement et aux frais de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parrainantes. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent devoir obtenir le visa et l’autorisation de travail/emploi appropriés. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.
Postulez ici
Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.