L’UNICEF recrute un stagiaire (12 Mai 2023)

Informations sur le stage

Titre du Poste : Stagiaire Assistant(e) Communication

Pays / Lieu du Stage : Conakry, Guinée

Description de l'offre de stage

Stagiaire Assistant(e) Communication, 6 mois, Conakry, Guinée

L’UNICEF promet les droits et le bien-être de chaque enfant dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, en nous efforçant tout particulièrement d’atteindre les plus vulnérables et les plus marginaux.

Pour chaque enfant, un champion

Objectif du stage : Le/La candidat.e stagiaire soutient la mise en œuvre et le suivi de la stratégie de plaidoyer et de communication pour promouvoir la sensibilisation, la compréhension, le soutien et le respect des droits des enfants et des femmes, des priorités et des programmes de l’UNICEF en Guinée.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Sous la supervision directe de la Spécialiste Communication, le.la candidat.e stagiaire entreprendra les tâches suivantes pour soutenir la visibilité des activités et des résultats de l’UNICEF en Guinée :

  •  Soutenir la production de photos de hautes qualités mettant en valeur les activités et les résultats de l’UNICEF afin de contribuer à la banque d’image de l’UNICEF en Guinée.
  • Soutenir la rédaction et l’édition d’articles, d’histoires de vie, de publication digitale pour le site internet de l’UNICEF et les plateformes sociales.
  • Soutenir la production d’éléments graphiques (bannière, banderole, kakemono, mise en page, affiches, T-shirt, etc.).
  • Soutenir la collecte des données de bonne qualité provenant des sections programmatiques de l’UNICEF, afin de garantir une communication et une visibilité efficaces des activités.
  • Soutenir l’organisation d’événements et d’activités spéciales pour promouvoir les objectifs du programme national et générer un soutien public.
  • Effectuer toute autre tâche identifiée et assignée par le superviseur.

Habitables :

À l’issue de son séjour de stage, le candidat est tenu de remettre dans un délai d’un (1) mois après la fin de son stage, un rapport faisant état de l’expérience acquise.

Pour vous qualifier en tant que champion pour chaque enfant il faut :

Qualification:

Pour être considéré pour un stage à l’UNICEF, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Être diplômé.e ou inscrit.e à un programme universitaire de premier cycle ou plus en communication, design graphique, photographie, vidéographie ou multimédia ;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de conception et de création (Adobe Creative Suite, Final Cut Pro, IMovie, Pack office, etc) ;
  • Avoir une expérience en communication, médias sociaux et production de contenus multimédias (graphisme, photos, vidéos) ;
  • Avoir une connaissance du matériel photographique, des appareils photo et de la production multimédia par téléphone mobile ;
  • Avoir une bonne capacité de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • La maîtrise du français est requise ;
  • La connaissance des langues locales guinéennes et de l’anglais est un atout ;
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement multiculturel ;
  • Avoir la nationalité guinéenne.
  • Le/la stagiaire devra détenir une assurance santé pour la période du stage,
  • N’avoir aucun parent immédiat (par exemple père, mère, frère, sœur) travaillant dans un bureau de l’UNICEF ;
  • N’avoir aucun autre parent dans la ligne d’autorité auquel le/la stagiaire rend compte ;
  • Ne soit pas disqualifié en vertu des Normes du personnel de protection de l’enfance de l’UNICEF (DHR/STANDARDS/2019/001), ou telles que modifiées.

CONDITION DE TRAVAIL :

  • Le stagiaire effectuera les actions requises dans le programme de Nutrition et au niveau du Ministère de la santé.
  • Le/la stagiaire utilisera son propre ordinateur. Durant la période du stage, il/elle sera assujetti/e aux dispositions en vigueur à l’UNICEF en rapport avec la sécurité, au respect des règles, normes et procédures régissant le personnel des Nations Unies et de l’UNICEF en particulier.

Missions de terrain

Durant le stage, selon les nécessités, le/la stagiaire pourra participer aux missions de terrain avec des frais entièrement pris en charge par l’UNICEF.

Pour chaque enfant, vous démontrez ;

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance, la redevabilité et la durabilité

Les compétences de base requises pour ce stade sont les suivantes :
– Travailler en collaboration avec les autres
– Adaptabilité et flexibilité
– Créativité

Les compétences techniques requises pour ce stage sont :
– Analyser
– Apprendre et savoir faire des recherches
– Communication

INSTRUCTIONS SPECIFIQUES /INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Le/la stagiaire peut s’absenter du travail jusqu’à 2,5 jours par mois pour quelque raison que ce soit, y compris pour des raisons médicales. Les indemnités seront réduites pour toute absence au-delà de ce quota. Le quota est cumulable sur la durée du stage, mais il n’y aura pas de compensation ni de rapport sur un autre stage ou rendez-vous pour les jours de congé non utilisés à la fin du stage.
  • Sauf autorisation contraire du bureau UNICEF, le/la stagiaire ne peut à aucun moment communiquer avec les médias ou à toute institution, personne, gouvernement ou toute source externe toute information dont il/elle a connaissance en raison de son association avec l’UNICEF. Il/elle ne peut pas utiliser ces informations sans l’autorisation écrite, et ces informations ne peuvent jamais être utilisées à des fins personnelles. Ces obligations ne s’éteignent pas après la fin du stage.
  • Le/la candidat(e) devrait prouver et s’engager à ne pas bénéficier, durant la période du stage, d’une autre bourse dans le cadre d’un autre programme portant sur le même objet du présent appel.
  • Il n’y a pas d’attente d’emploi à la fin du stage. Le/la stagiaire peut postuler à des postes au sein de l’UNICEF. Une interruption de service n’est pas requise pour postuler à des postes à l’UNICEF. Dans ce cas, le/la stagiaire est considéré(e) comme un candidat externe à l’UNICEF.

_____________________________________________________

L’UNICEF s’engage au respect de la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées , à postuler pour faire partie de l’organisation.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de toute conduite jugée incompatible avec son mandat et avec les normes de conduite des fonctionnaires des Nations Unies, notamment l’abus ou l’exploitation sexuelle, le harcèlement sexuel, l’abus d ‘autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère aussi strictement au principe de la protection de l’enfance. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification acquittée des références et des antécédents et devra adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes académiques et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations complémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du

processus de sélection

 

Annoncé : 12 mai 2023Heure limite de Greenwich
 : 16 mai 2023Heure normale de Greenwich

POSTULEZ ICI