MSH, une organisation mondiale de santé à but non lucratif, utilise des approches éprouvées développées sur 40 ans pour aider les dirigeants, les gestionnaires de la santé et les communautés des pays en développement à construire des systèmes de santé plus solides pour un plus grand impact sur la santé. Nous travaillons à sauver des vies en comblant l’écart entre les connaissances et les actions en matière de santé publique.
1. Prestation de services de lutte contre le paludisme / Stagiaire en S&E
Détails du poste
- Effectuer des recherches de base et rassembler le matériel d’écriture nécessaire à la formation et à l’atelier.
- Soutenir les opérations techniques en matière de documentation, de collecte, de reporting, d’analyse et d’utilisation des données pour la prise de décision stratégique sur les interventions contre le paludisme.
- Soutenir la surveillance, le suivi et l’évaluation et suivre les indicateurs de performance du paludisme.
- Participer aux réunions d’examen de la qualité des données au niveau de l’État et de la LGA
- Effectuer des recherches de base et rassembler les documents écrits nécessaires à la formation et à l’atelier.
- Soutenir les visites sur le terrain et dans les établissements et participer aux réunions d’examen des données dans les LGA et les établissements de santé.
- Gérer les horaires et rédiger les procès-verbaux des réunions ainsi qu’élaborer les ordres du jour de ces réunions et assurer la distribution des procès-verbaux.
- Soutenir la collecte en temps opportun des pièces justificatives des départs à la retraite provenant des bureaux de la LGA et de l’État et le suivi de l’état d’avancement des livrables.
- Soutenir l’examen des saisies de données et l’exécution de contrôles de qualité des données sur DHIS2 et fournir des commentaires en temps opportun aux LGA et à l’équipe de l’État.
- Effectuer d’autres tâches officielles pouvant être assignées par le superviseur.
QUALIFICATIONS
- Le candidat doit avoir une formation en sciences de la santé, en statistiques, en épidémiologie, en santé publique ou dans un domaine connexe, avec un certificat de décharge ou d’exemption du NYSC.
- Solides compétences organisationnelles et compréhension de l’importance de prêter attention aux détails.
- Compétences informatiques, avec maîtrise de Microsoft Word et Excel.
- anglais courant
2. Stagiaire en finance et administration
OBJECTIF PRINCIPAL DU TRAVAIL
- Le stagiaire fournira un soutien financier et administratif au bureau de projet de l’État de PMI-S Oyo. Ce stage offrira aux individus la possibilité d’acquérir de l’expérience et des compétences dans les domaines suivants en fonction de leurs compétences de base et de leur mission approuvée.
- Le stagiaire en finance aidera le responsable financier et administratif/comptable à fournir un soutien financier et logistique au sein de l’unité.
- Le stagiaire en finance assurera la collecte en temps opportun et effectuera des vérifications préliminaires des documents financiers.
- Il / elle doit soutenir les examens préliminaires visant à garantir que les dépenses et la documentation applicable sont conformes aux principes comptables généralement reconnus, à la politique de MSH et à tout principe de coûts déterminé par l’agence donatrice.
TÂCHE ET RESPONSABILITÉ :
- Assister le comptable de l’État dans les processus de paiement
- Soutien à la préparation de divers rapports hebdomadaires/mensuels pour le directeur financier et le comptable de l’État, selon les besoins.
- Aider à la préparation des feuilles de paiement à utiliser pour le paiement des dépenses d’activité/opérations.
- Soutenir l’élaboration et la préparation du calcul du budget annuel et du modèle d’hypothèse de coûts.
- Recevoir et examiner les demandes de paiement/factures et les pièces justificatives pour en vérifier l’exactitude et l’exhaustivité avant de les publier par le comptable et FAM.
- Aider à la préparation des pièces de facture et des pièces de paiement et à la classification dans les codes de comptes GL respectifs tels que donnés par le service financier de MSH PMI-S.
- Aider à vérifier et remplir les demandes des magasins
- Aider à la vérification périodique de l’inventaire physique
- Soutenir le suivi de l’état d’avancement des livrables.
- Aider à l’impression, à la reliure, à la numérisation et aux photocopies des documents et du matériel de formation du personnel.
- Aider à remplir et à enregistrer les documents d’approvisionnement, y compris les profils d’activité, les demandes d’achat et les bons de commande.
- Aider aux contrôles d’inventaire hebdomadaires pour que les actifs attribués au personnel soient dans la même position et utilisés par le bénéficiaire.
- Soutenir la collecte en temps opportun des pièces justificatives des départs à la retraite auprès de la LGA et des bureaux de l’État.
- Effectuer d’autres tâches officielles pouvant être assignées par le superviseur.
QUALIFICATIONS
- Le candidat doit avoir une formation en finance et comptabilité, en administration des affaires, en économie ou dans un domaine connexe, avec un certificat de décharge/achèvement ou d’exemption du NYSC.
- Une expérience dans un environnement d’ONG internationale sera un avantage supplémentaire.
- Solides compétences organisationnelles, souci du détail et gestion du temps
- Compétences informatiques, avec maîtrise de Microsoft Word et Excel
- Doit avoir de bonnes compétences en communication écrite et orale
- Anglais courant.
Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.