Le Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation intergouvernementale internationale fondée sur un traité qui se consacre à soutenir et à promouvoir une croissance économique forte.
OPPORTUNITÉ ACTUELLE
Nous recherchons une personne talentueuse et motivée ayant un profond intérêt pour l’atténuation et les marchés du carbone pour travailler avec nous à Abidjan, en Côte d’Ivoire, afin de soutenir le développement et la gestion des informations techniques et des produits de connaissances pour le programme de mobilisation des structures commerciales de l’article 6 (MATS).
La portée des activités à entreprendre comprend, sans toutefois s’y limiter, les éléments suivants :
- Aider à élaborer des supports de renforcement des capacités liés à l’article 6 de l’Accord de Paris.
- Aide à la préparation de présentations PowerPoint pour usage interne et externe.
- Coordonner les calendriers de réunions avec les intervenants internes et externes.
- Assister aux réunions pertinentes, rédiger les procès-verbaux et assurer leur approbation et leur distribution en temps opportun.
- Soutenir les activités de communication dans le cadre du programme MATS
- Rechercher des informations pertinentes, y compris des nouvelles et des communiqués de presse sur les contributions techniques de la CCNUCC et d’autres institutions concernées par le programme, et préparer de brèves notes et des documents de synthèse sur les informations techniques.
- Proposer et rédiger des produits de connaissance innovants
- Concevoir des rapports et d’autres produits de connaissance.
- Analyser les documents des cabinets de conseil.
- Organiser, contrôler les versions et archiver les documents de manière systématique.
- Autres tâches pertinentes au programme MATS.
ADMISSIBILITÉ
Les candidats au programme de stage GGGI doivent répondre à l’une des exigences suivantes :
- Être inscrit à un programme de licence (dernière année), de master ou de doctorat sur les questions liées au climat avant le stage, ou être un diplômé récent au cours des 12 derniers mois.
- Être engagé ou avoir récemment engagé des études universitaires dans un domaine directement lié au travail de l’Institut.
- Enthousiasme pour la recherche de solutions créatives et durables pour réduire les défis du changement climatique.
QUALIFICATION
- Expérience en développement durable, en ingénierie environnementale, en économie de l’environnement, en négociations internationales, en communication, en marketing et/ou en médias, et dans d’autres domaines connexes.
- Compréhension de la crise climatique mondiale, des accords mondiaux sur le climat (par exemple, l’Accord de Paris) et du rôle des instruments économiques pour la réduire.
- Expérience académique, professionnelle ou personnelle de traduction de concepts techniques difficiles en supports de connaissances compréhensibles.
- A démontré sa capacité à comprendre et à articuler des sujets complexes et abstraits.
- Créativité et initiative appliquées au partage des connaissances.
- Capable de travailler efficacement avec d’autres équipes présentant un degré élevé de diversité culturelle/professionnelle.
- Posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français (oral et écrit).
- Solide expérience en communication et avec les logiciels de conception (par exemple, InDesign/Illustrator/Photoshop), la conception de sites Web et les plateformes de gestion et de publication de contenu sur les réseaux sociaux.