L’ONG FHI 360 recrute 02 stagiaires pour ce poste (04 Janvier 2024)

L’ONG FHI 360 recrute stagiaires

Informations sur le stage

Titre du Poste : Stagiaire en gestion de programme

Niveau Requis : Licence

Pays / Lieu du Stage : Abuja, Nigeria

Description de l'offre de stage

FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif qui se consacre à améliorer la vie de manière durable en proposant des solutions intégrées et pilotées localement. L’ONG FHI 360 recrute 02 stagiaires. Notre personnel comprend des experts dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l’environnement, du développement économique, de la société civile, du genre, de la jeunesse, de la recherche et de la technologie, créant ainsi un mélange unique de capacités pour relever les défis de développement interdépendants d’aujourd’hui. FHI 360 dessert plus de 70 pays et tous les États et territoires des États-Unis. Alors que nous évoluons pour relever les défis de l’avenir, nous restons attachés aux principes qui guident notre organisation depuis plus de 40 ans. Notre travail continue d’être fondé sur la recherche et la science, renforcé par des partenariats et axé sur le renforcement des capacités de réussite des individus, des communautés et des pays.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Titre :                   Stagiaire en gestion de programme

Lieu :                    Bureau de pays, Abuja

Superviseur :     Directeur des opérations du programme et Directeur technique du projet         CDC_SPEED

Fonction basique :

Un total de deux (2) stagiaires en gestion de programme est proposé. L’un d’eux relève du directeur technique du projet SPEED et du directeur des opérations du programme pour fournir un soutien programmatique et opérationnel aux projets et départements de FHI 360 Nigeria, y compris le projet CDC_SPEED. Ils soutiendront la planification, le suivi de la mise en œuvre et le budget des programmes, des projets et des opérations de la plateforme avec le soutien des directeurs des opérations du programme et du projet SPEED respectivement.

 

Devoirs et responsabilités :

  • Aider le directeur des opérations du programme et le directeur technique du projet CDC_SPEED à maintenir les listes de contrôle de suivi du programme et les outils de suivi du budget pour superviser efficacement les livrables et le taux d’exécution des activités du projet en fonction du plan de travail approuvé.
  • Examiner, rassembler et soumettre les rapports d’avancement de routine (hebdomadaires, bihebdomadaires, mensuels et trimestriels) des sous-équipes.
  • Faciliter le classement d’une documentation précise et maintenir une base de données de tous les rapports d’avancement, réunions internes et externes, etc.
  • Aider les deux directeurs à suivre la mise en œuvre et la coordination du projet, y compris l’élaboration du plan de travail, la planification des activités et l’allocation des ressources.
  • Contribuer au développement et à la mise en œuvre de tableaux de bord de surveillance pour suivre le pipeline budgétaire et le rapport sur la main-d’œuvre dans tous les projets.
  • Aider à la préparation de rapports, de propositions et d’autres documents liés au programme pour les parties prenantes internes et externes.
  • Accompagnement à la coordination des réunions, prise de notes, communication avec les équipes.

 

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • compréhension des principes de gestion de projet, y compris la planification, le suivi et l’évaluation.
  • Bonnes compétences organisationnelles et analytiques, avec une attention aux détails et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Bonnes compétences en communication écrite et verbale en anglais et dans toute autre langue du Nigéria
  • Maîtrise de l’utilisation des outils et logiciels de gestion de projet.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en collaboration au sein d’une équipe diversifiée.
  • Solides compétences interpersonnelles et capacité à travailler efficacement avec les partenaires et les parties prenantes.
  • Capacité à gérer des délais serrés et à livrer de gros volumes de travail avec un minimum de supervision;
  • Compétences informatiques bien développées;
  • Possibilité de voyager au Nigeria 10 % du temps.

 

Qualifications et exigences :

  • Baccalauréat ou maîtrise dans un domaine pertinent, tel que le développement international, les sciences sociales ou une discipline connexe.
  • Expérience avérée (1 an) en gestion de programme ou en coordination de projets, de préférence dans le secteur du développement.

 

Sauvegarde :

FHI 360 s’engage à fournir un environnement sûr à tous les employés, bénéficiaires et toute personne engagée par FHI 360. Cela inclut la prise de mesures pour protéger les personnes vulnérables contre l’exploitation et les abus sexuels (EAS) par les employés de FHI 360 ou le personnel associé. FHI 360 respecte les principes de protection de l’enfance. Les politiques de sauvegarde de FHI 360 s’appliquent et s’appliquent à tout le personnel de FHI 360, aux membres du conseil d’administration, aux bénévoles et au personnel des partenaires (sous-traitants, consultants, fournisseurs et sous-récipiendaires), quel que soit le mécanisme de financement ou le montant du contrat, de l’accord ou du bon de commande. .

Cette offre d’emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour exercer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.

FHI 360 est un employeur d’égalité des chances et d’action positive par lequel nous ne nous livrons pas à des pratiques discriminatoires à l’égard de toute personne employée ou cherchant un emploi en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’origine nationale ou ethnique, de l’âge, de l’état civil, d’un handicap physique ou mental, du statut de vétéran protégé. , ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.

 

Nos valeurs et engagements en matière de sauvegarde : FHI 360 s’engage à prévenir tout type d’abus, d’exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l’exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s’engagent dans notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d’emploi seront soumises à des vérifications appropriées, notamment des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au système inter-agences de divulgation des comportements répréhensibles (MDS), facilité par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux employeurs précédents des candidats à un emploi sur toute conclusion fondée d’abus, d’exploitation et/ou de harcèlement sexuel au cours du mandat du candidat auprès de ses employeurs précédents. En postulant, les candidats confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces contrôles de sélection.

FHI 360 examinera pour un emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d’une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.

FHI 360 favorise la force et la santé de sa main-d’œuvre grâce à un ensemble d’avantages sociaux compétitifs, le développement professionnel ainsi que les politiques et programmes qui soutiennent un équilibre sain entre travail et vie privée. Rejoignez notre main-d’œuvre mondiale pour faire une différence positive pour les autres — et pour vous-même.

Cliquez s’il vous plaiticipour continuer à chercher sur le portail carrière de FHI 360.

 

POSTULER

 

Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Source : site web FHI 360