Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est de mettre fin à la faim dans le monde. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.
Dans les situations d’urgence, le PAM achemine la nourriture là où elle est nécessaire, sauvant ainsi la vie des victimes de la guerre, des conflits civils et des catastrophes naturelles. Après une situation d’urgence, le PAM utilise la nourriture pour aider les communautés à reconstruire leurs vies brisées. Présente dans près de 80 pays, l’organisation a l’empreinte mondiale, la présence sur le terrain et les connaissances et relations locales nécessaires pour fournir un accès à des aliments nutritifs et contribuer à des solutions durables, en particulier dans de nombreuses régions les plus reculées et les plus fragiles du monde. Nous gérons un budget de fonctionnement d’environ 5,9 milliards de dollars chaque année, distribuant 12,6 milliards de rations à ceux qui en ont le plus besoin. Nous touchons en moyenne 80 millions de personnes avec une aide alimentaire dans environ 80 pays chaque année.
Le Bureau régional du Programme alimentaire mondial pour l’Afrique australe à Johannesburg est un bureau régional qui coordonne et soutient la fourniture de l’aide humanitaire à 13 pays d’Afrique australe, notamment le Mozambique, le Zimbabwe, la Zambie, la Namibie, le Lesotho, l’Eswatini, le Botswana, le Malawi, Madagascar, la République démocratique. du Congo, Congo Brazzaville, Tanzanie, Angola.
Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web : https://www.wfp.org/ et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre nos dernières actualités : YouTube , LinkedIn , Instagram , Facebook , Twitter .
POURQUOI TRAVAILLER AU PAM
DES CARRIÈRES SIGNIFICATIVES ET IMPACTANTES
Notre travail quotidien fait une différence dans la vie des personnes que nous servons.
APPRENTISSAGE ET FORMATION CONTINUS
Nous fournissons des outils d’apprentissage à notre personnel pour développer continuellement leur carrière.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL MULTICULTUREL & STIMULANT
Nous encourageons la diversité des genres et des cultures pour renforcer nos équipes.
PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT SUPÉRIEUR
Aperçu
Vous découvrirez le PAM et sa culture grâce à une expérience de travail réelle et nous vous fournirons une formation en cours d’emploi et des commentaires sur les performances pour lancer votre carrière professionnelle.
Grâce à cette expérience, vous développerez de nouvelles compétences et établirez de nouvelles relations qui pourraient très bien vous fournir un jour des références professionnelles.
Apprentissage et développement :
Vous travaillerez avec des équipes professionnelles et recevrez une formation formelle et un coaching continu. Le stagiaire diplômé aura accès à des plateformes d’apprentissage de pointe.
Opportunités de réseautage :
Vous aurez la chance d’enrichir vos compétences et de travailler avec des personnes de différentes nationalités. Selon les opportunités disponibles, les stagiaires diplômés peuvent se rendre dans d’autres endroits pour apprendre et se familiariser.
DÉTAILS DU POSTE VACANT
Titre du poste : Stagiaire diplômé – Planification et conception de programmes
Unité / Division : Programme
Lieu d’affectation : Kinshasa, République démocratique du Congo
Durée : 11 mois
Salaire et avantages : les diplômés recevront une rémunération mensuelle compétitive et une aide médicale
QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD
Éducation : Diplôme de premier cycle ou de troisième cycle dans l’une des disciplines suivantes : sciences sociales, sciences de la santé ou sciences agricoles avec une connaissance/expérience en analyse et visualisation de données.
Les qualifications doivent avoir été obtenues au cours de l’année précédente (2022) ou de l’année en cours (2023) avec une moyenne académique d’au moins 75%.
Le diplôme de premier cycle ou de troisième cycle doit être reconnu par https://www.whed.net/home.php )
Langue : Maîtrise de la communication orale et écrite dans la langue des Nations Unies en usage au lieu d’affectation (français) et en anglais.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)
- Analyser le contexte des opérations du PAM en RDC et soutenir les processus de planification, y compris, mais sans s’y limiter, le plaidoyer et les plans opérationnels.
- Soutenir les activités de gestion des risques dans l’unité de programme.
- Fournir un soutien technique aux bureaux extérieurs pour assurer l’assurance qualité et l’amélioration des activités du programme.
- Fournir des contributions aux analyses et publications internes et externes.
- Coordonner avec les collègues pour suivre les performances des unités et des bureaux de pays.
- Fournir un soutien au volet de renforcement des capacités nationales du bureau de pays.
- Effectuer d’autres activités nécessaires.
TERMES ET CONDITIONS
Les candidats doivent :
- être ressortissant ou résident permanent du pays dans lequel le poste est annoncé.
- joignez les éléments suivants: un CV en anglais, un relevé de notes universitaire, un certificat de diplôme et une pièce d’identité avec candidature.
- ne pas avoir un membre de la famille de premier niveau travaillant pour le PAM (parent, frère ou sœur ou enfant)
- n’avoir aucune expérience de travail ou jusqu’à un maximum de 12 mois d’expérience de travail formelle cumulée après l’obtention du diplôme (ceci exclut le travail entrepris pendant les études à temps plein)
DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES
La date limite de candidature est le 30 juillet 2023
Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.