Un(e) stagiaire en Communication pour U-Report, 6 mois
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, [insert tagline]
Comment pouvez-vous faire une différence?
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…
-
Être âgé d’au moins 18 ans;
-
Seules les personnes en situation de handicap peuvent postuler à ce stage;
-
Être inscrit(e) ou récemment diplômé (moins de 2 ans) d’une université ou institution dans le cycle de Licence en design, graphisme, communication, marketing, gestion de projet, développementinternational ou autres matières affiliées ;
-
Avoir un excellent niveau en français à l’écrit comme à l’oral (des connaissances en anglais seraientun atout) ;
-
Avoir une expérience dans le domaine du graphisme et ou de la communication digitale ;
-
Avoir un portfolio mis à jour comportant au moins 10 contenus multimédias (visuels, publication, articles, illustrations, etc.) de sa propre création ;
-
Avoir une bonne capacité de rédaction pour les plateformes digitales et une bonne compréhension des réseaux sociaux pour publication des contenus ;
-
Avoir une bonne maîtrise des logiciels Word, Excel et Powerpoint ;
-
Avoir une bonne maitrise des logiciels de graphisme et d’illustration (Adobe Premiere Pro, Illustrator, Animate, Photoshop, InDesign, Canva ou équivalents) ;
-
Être engagé à oeuvrer pour les droits de l’enfant et avoir un esprit d’équipe.
-
Fournir une copie d’un certificat d’invalidité d’un médecin généraliste ou d’une organisation de personnes ensituation de handicap
Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont la sollicitude, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS) sous-tendent tout ce que nous faisons et la façon dont nous le faisons. Familiarisez-vous avec notre charte des valeurs : les valeurs de l’UNICEF
Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…
(1) Construire et maintenir des partenariats (2) Démontrer une conscience de soi et une conscience éthique (3) Conduire pour obtenir des résultats pour un impact (4) Innover et adopter le changement (5) Gérer l’ambiguïté et la complexité (6) Pense et agit de manière stratégique. (7) Travaille en collaboration avec les autres.
[ajouter la 8e compétence (Nourrir, diriger et gérer les gens) pour le rôle de supervision]
Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le référentiel de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : référentiel de compétences ici .
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de leur race/ethnie, âge, handicap, identité de genre, orientation sexuelle, religion, nationalité, origine socio-économique ou toute autre caractéristique personnelle.
Nous offrons une large gamme d’avantages à notre personnel , y compris un congé parental payé, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage fortement l’utilisation d’arrangements de travail flexibles.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Remarques:
[Supprimer le texte ci-dessous s’il ne s’agit pas d’un enfant protégeant un rôle à risque élevé]
[Le cas échéant] Ce poste a été évalué comme un rôle à risque élevé aux fins de la protection de l’enfance, car il s’agit : d’un rôle en contact direct avec les enfants, travaille directement avec les enfants, est un rôle de réponse de protection.Vérification et évaluation supplémentaires pour les rôles à risque élevé dans la protection de l’enfance (y compris éventuellement des vérifications supplémentaires des antécédents criminels) s’applique.
L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste, [ insérer les candidats du groupe sous-représenté ciblé ] éligibles et appropriés sont encouragés à postuler.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes IP. Les rendez-vous peuvent également être soumis à des exigences d’inoculation (vaccination), y compris contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur gouvernement avant de prendre une affectation avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Annoncé : 12 juin 2023Heure limite de l’heure standard de l’Afrique centrale
: 26 juin 2023Heure standard de l’Afrique centrale ouest