Sidiki Diabaté fait une grosse révélation : « J’ai le doigt coupé parce que… » (vidéo)

Sidiki Diabaté Doigt

Crédit Photo : Music In Africa

Lors d’une interview avec le média Brut, Sidiki Diabaté a fait des révélations sur son doigt qui a constitué un handicap pour lui dans le passé. Il a également révélé comment il est arrivé à faire de ce handicap, un atout.

Sidiki Diabaté a confié qu’alors qu’il était enfant, il a eu un accident qui lui a coûté un doigt, plus précisément l’auriculaire. Étant un passionné de la musique, cet accident a failli l’empêcher de toucher à certains instruments comme le piano. Mais grâce au soutien de son père, il a su relever ce défi.

« J’ai eu un accident quand j’étais petit, ça m’a coûté un doigt. Logiquement, pour jouer certains accords, on est obligé d’avoir l’auriculaire sur le clavier. Quand j’étais à l’institut national des arts, on avait le droit de jouer deux instruments : un traditionnel et un moderne. Et l’instrument moderne que je voulais apprendre, c’était le piano. J’ai tout fait pour avoir des cours à l’école, mais on m’a dit qu’avec cet accident, je ne pourrai pas être un pianiste.

Mon père m’a soutenu à l’époque. Il m’a acheté un clavier casino, et c’est comme ça que j’ai commencé à jouer. Le jour où il m’a acheté ce piano, il m’a dit : ‘Laisse tout le monde. Concentre-toi et compte sur Dieu’. C’est ce que j’ai fait », a confié l’ami de DJ Arafat.

Faut-il le préciser, Sidiki Diabaté est l’un des plus grands musiciens du Mali. Outre la Kora, il joue également d’autres instruments tels que le piano et la guitare. Regardez la vidéo ci-dessous :

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp