Côte d’Ivoire : DJ Arafat décroche un nouveau trophée après sa mort

DJ Arafat Trophée

Crédit Photo : Afrikipress

Encore un nouveau trophée pour DJ Arafat, plus de 4 ans après sa disparition. Il s’agit du trophée Or décerné par YouTube Music France. Ce trophée lui a été décerné après qu’il a franchi la barre d’un million d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

Bien qu’il ne soit plus vivant, les œuvres du défunt mari de Carmen Sama perdurent avec le temps. Et au fil des jours, des mélomanes qui les découvrent s’abonnent à sa chaîne YouTube. Comme de coutume, une fois la barre du million d’abonnés franchie, l’artiste est récompensé avec un trophée Or.

Avec ce nouveau trophée, DJ Arafat vient d’insérer le cercle fermé des artistes ivoiriens les plus suivis sur YouTube : Serge Beynaud, Magic System, KS Bloom et Alpha Blondy.

DJ Arafat Trophée

Il faut également préciser qu’outre le trophée Or, YouTube décerne également plusieurs autres trophées. Cela varie en fonction du nombre d’abonnés totalisés. Les créateurs qui atteignent 10 millions d’abonnés se voient décerner le rare « Bouton de Diamant », tandis que le « Bouton de Rubis » est réservé aux chaînes atteignant 50 millions d’abonnés.

En plus, YouTube a aussi introduit d’autres trophées pour différents jalons. Ces trophées symbolisent ainsi le succès et l’influence des chaînes YouTube. Il a par ailleurs pour but d’inciter les créateurs à atteindre de nouveaux sommets. Une manière pour YouTube de célébrer la diversité et le talent de sa communauté de créateurs.