Les passeports sont les documents d’identité qui permettent aux citoyens des pays d’avoir l’autorisation ou le visa de voyager partout dans le monde.
C’est par ce document que chaque pays donne le quitus à un citoyen de pouvoir immigrer légalement vers d’autres destinations.
Cependant, compte tenu de plusieurs facteurs politiques ou sécuritaires, les passeports de certains pays sont automatiquement refusés par d’autres Etats.
De nos jours, l’ONU compte ou reconnaît environ 195 pays à travers le monde entier dont deux ne sont normalement que des observateurs et non des membres.
Avec cette multitude de pays qui existe, il y a des passeports qui ne permettent même pas de voyager librement dans 50 pays.
Dans ce classement, nous vous dévoilons les 5 pays dont les passeports sont les plus rejetés par les autres pays du monde entier.
Ces rejets sont souvent dûs aux réalités politiques et sécuritaires que vivent ces pays et qui font craindre l’intrusion des personnes aux intentions douteuses dans les pays.
5- Yémen, seulement 47 pays dans le monde.
4- Somalie, seulement 46 pays dans le monde
3- Irak, seulement 42 pays dans le monde
2- Afghanistan, seulement 40 pays dans le monde
1- Syrie, seulement 39 pays dans le monde.