Ils sont des lions en Ligue 1 cette saison. Mais leur début en Ligue des champions est loin d’inquiéter leur prochain adversaire.
Ce mercredi 18 septembre 2024, les hommes de Luis Enrique ont arraché à la sueur de leur front une victoire sur la petite marque d’un but à zéro face au petit poucet de la Girone.
Même s’ils ont trois points dans ce nouveau format de la Ligue des champions, la suite pourrait bien être compliquée pour les Parisiens.
Dans un entretien accordé au média Le Parisien, le consultant et ancien attaquant du PSG Omar Da Fonseca a fait part de ses impressions sur ce premier match.
Et dans ces propos, il sous-entend un poids lourd qu’endosse la bande de Dembélé depuis le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid.
À la question de savoir si Mbappé manquait au club parisien, il répond : « Oui, oui, oui, évidemment ! Il manque parce qu’il n’y a pas le joueur avec ses statistiques. Si on pense que Dembélé va marquer quinze buts, ce n’est pas vrai.
Si on croit que Barcola va faire autant, j’ai des doutes et Kolo Muani on ne sait pas s’il va jouer souvent. Aujourd’hui il y a un déficit.
On donne trop de responsabilités aux attaquants qui à la base sont des ailiers et on ne peut pas attendre non plus qu’ils aillent couper au premier poteau sur un centre ou un corner.
Dembélé a une occasion incroyable en contre-attaque, mais aujourd’hui, la signification du match de Paris c’est que pour gagner des matchs contre des équipes qui ne vont pas laisser beaucoup d’espaces, je crois que Paris aura des difficultés. »
Quoi qu’il en soit, le Paris Saint-Germain devrait prouver son statut de leader lors de son prochain match face à Arsenal le 1er octobre 2024.