Sénégal : les adieux de Macky Sall à la garde républicaine

Sénégal : l'ex président Macky Sall renonce à son mandat de...

Crédit Photo : Financial Afrik

Alors que son mandat prend fin le 02 avril 2024, le président du Sénégal, Macky Sall, a fait ses adieux à la garde républicaine.

Le Chef d’État sénégalais a surtout tenu à faire ses adieux aux forces armées en charge de sa sécurité et de celle de sa famille.

C’est à la faveur de l’inauguration de la Maison militaire que le dirigeant sénégalais s’est adressé à la garde républicaine en charge de sa sécurité.

C’est avec beaucoup d’émotions que celui qui deviendra bientôt ‘’l’ancien président du Sénégal’’ s’est exprimé.

En effet, Macky Sall s’est dit très satisfait de la mission de la garde républicaine.

Il a exprimé sa fierté et sa satisfaction quant au sens de l’honneur que la garde républicaine donne à sa mission, « celle d’assurer la protection du président de la

République et les membres de sa famille ».

Pour le président sénégalais, la garde républicaine assure sa mission avec honneur et dignité.

Si à la base ce n’était pas une cérémonie d’adieux à la garde, le message du président Sall a cependant pris par la suite une l’allure d’au revoir.

« Encore une fois merci et bonne mission pour la suite. Je vous invite à toujours servir l’État et la République comme vous le faites si bien parce que la Gendarmerie nationale et particulièrement la Maison militaire restent les derniers remparts de la République », a-t-il déclaré.

Vu la situation actuelle au Sénégal, Macky Sall est soupçonné de vouloir un troisième mandat, mais le Chef d’État a juré qu’il cédera le fauteuil présidentiel le 2 avril 2024 conformément à la Constitution.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok