Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, a reçu Natacha Konan, l’arbitre ivoirienne sélectionnée par la FIFA pour la Coupe du Monde féminine U20 qui aura lieu en Colombie du 31 août au 22 septembre 2024.
Les conditions de préparation de l’arbitre Natacha Konan étaient au centre de la rencontre, le vendredi 19 juillet dernier au siège de la FIF.
Soucieux de la performance de la représentante ivoirienne et de la représentativité des couleurs ivoiriennes à cette compétition, le président de la FIF a promis d’apporter du soutien à Natacha Konan en lui offrant une montre d’arbitre.
La montre d’arbitre est un accessoire indispensable pour tous les arbitres et officiels de sport.
Elle permet de chronométrer avec précision les différentes phases d’un match, de contrôler le temps de jeu, les temps morts, les prolongations, etc.
Dotée de fonctionnalités spécifiques telles que le compte à rebours, le chronomètre et les alarmes, la montre d’arbitre garantit une gestion optimale du temps lors des compétitions.
La montre d’arbitre permet aussi à la CAF et à la FIFA de suivre le travail quotidien des arbitres au niveau de la performance physique depuis leur lieu d’entraînement.
Il faut noter que Konan Akissi Natacha est l’un des deux arbitres africaines sélectionnées pour la prochaine Coupe du Monde Féminine U20.