Sébastien Haller, une nouvelle chance à saisir

Sébastien Haller qualification finale

Crédit photo : L'Equipe

Sébastien Haller est depuis un long moment confronté à une suite de mauvaises nouvelles qui ont un sérieux impact sur sa carrière.

Après avoir combattu le cancer, l’international ivoirien accumule depuis plusieurs mois, de grosses blessures, qui l’écartent à chaque fois des terrains.

Pourtant, le joueur de 29 ans est toujours décisif autant en club qu’en sélection nationale qu’en club, quand il a la possibilité de disputer un match.

On se rappelle encore de la dernière CAN qu’il a disputée avec la Côte d’Ivoire, offrant le trophée à son pays durant la finale face au Nigeria, grâce à un magnifique but.

Son récent exploit a été avec son club en quart de finale aller de la Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid.

Entré après l’heure de jeu, l’Ivoirien de retour de blessure avait réussi à inscrire un but, alors que son équipe était menée deux buts à zéro, réduisant l’écart.

Suite à sa brillante prestation, il a été titularisé au match suivant par son coach en Bundesliga, mais n’a pu disputer que 10 minutes, une nouvelle fois gêné par une blessure.

Celle-ci l’a une nouvelle fois obligé à rater la double confrontation face au PSG, remporté finalement par son équipe.

Une qualification en finale de la Ligue des Champions qui est de très bonne augure pour Sébastien Haller.

L’Ivoirien qui retrouve peu à peu son meilleur niveau, devra ainsi disputer une nouvelle finale, après celle de la CAN 2023.

Une nouvelle chance à saisir pour le buteur ivoirien qui, sans avoir véritablement joué, réalisera une bonne saison, quand il sera question de faire mention des trophées remportés.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok