Dortmund en finale de la LdC : les propos de Didier Drogba sur Sébastien Haller font jaser

Sébastien Haller club

Crédit photo : L'Equipe

Didier Drogba a suscité des réactions sur X en parlant de Sébastien Haller, attaquant du Borussia Dortmund, après la qualification du club allemand en finale de la Ligue des champions le mardi 7 mai.

En effet, Drogba a exprimé son souhait de voir Haller jouer et marquer lors de la finale.

« Hum un coup, Sébastien Haller joue la finale, marque et gagne 1-0″, a écrit Didier Drogba sur son compte X.
L’international ivoirien Haller a manqué les derniers matchs de Dortmund, en raison de blessures à la cheville. Malgré cela, il garde l’espoir de participer à la finale.
Si cela se concrétise, et qu’il marque un but, les supporters ivoiriens espèrent qu’il décrochera le Ballon d’Or africain.
« Ballon d’or africain pour Haller en même temps », peut-on lire dans les commentaires du post de Didier Drogba.

https://twitter.com/didierdrogba/status/1787952132823371928

Dortmund se qualifie en finale sans Sébastien Haller

Le Borussia Dortmund a décroché son ticket pour la finale de la Ligue des champions sans la participation de Sébastien Haller, blessé à la cheville.
Le joueur ivoirien titulaire du club allemand était sur le banc durant la demi-finale retour. Malgré cela, il a apporté son soutien moral à ses coéquipiers qui ont battu le Paris Saint-Germain (1-0).

Pour le PSG, il s’agit d’un nouveau grand regret. Paris avait pourtant les armes offensives et les arguments nécessaires pour sortir le « BVB », un club largement à sa portée.

Mais comme à l’aller (1-0), ils n’ont mis ni assez d’intensité ni assez d’envie – surtout en première période – pour rééditer l’exploit de Barcelone et renverser la situation.

Ironie de l’histoire, le PSG avait ouvert sa campagne européenne en septembre en battant 2-0 au Parc le « BVB ».

Dortmund était cette fois trop bien organisé et suffisamment placé pour se faire surprendre par les attaquants parisiens.

Lors du match, les Allemands ont été sauvés par leur poteaux à plusieurs reprises.

Après le double-poteau de Mbappé et Marquinhos dans la Ruhr, ce sont Warren Zaïre-Emery (47e) et Nuno Mendes (61e) qui ont touché mardi soir les montants.

Puis en fin de match, c’est Kylian Mbappé qui a frappé sur la barre transversale (86e), alors que Paris poussait sans parvenir à percer le mur jaune. Avant que Vitinha la trouve encore une fois sur une frappe puissante (88e).

Notons que la finale de la Ligue des champions opposera Dortmund au vainqueur de la demi-finale entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Ce duel se fera ce mercredi soir.

Avec AFP

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.