Sébastien Haller : « On a tous souffert »

Sébastien Haller

Crédit photo : RFI

Pour la qualification héroïque de la Côte d’Ivoire pour les demi-finales de la CAN 2023, Sébastien Haller, le buteur des Éléphants, est aussi l’un des acteurs majeurs.

L’avant-centre du Borussia Dortmund est entré en jeu à la 46e minute avec un objectif bien particulier.

Il avait pour rôle de jouer le rôle de pivot afin de permettre à ses coéquipiers de remonter lorsque le ballon est dégagé par ses défenseurs.

Son travail était d’autant plus difficile que son équipe évoluait à 10 et il avait du mal à trouver rapidement du soutien en attaque. 

L’ancien de l’Ajax devrait donc à chaque fois gagner ses duels avec les défenseurs, maîtriser le ballon pour espérer l’arrivée d’un renfort.

Le joueur passé par Westham en Angleterre a réussi à réaliser plusieurs fois cette mission et a même failli marquer le but de la victoire de son équipe sur un coup de tête.

Malheureusement pour Sébastien Haller, son coup de tête est allé heurter la barre transversale des Maliens avant qu’Oumar Diakité n’achève les espoirs des Aigles.

À la fin du match, l’attaquant de Dortmund s’est exprimé sur le déroulement du match et surtout sur l’ambiance qui prévaut depuis le début du tournoi.

« On a tous souffert, mais c’est dans la souffrance que les victoires sont plus belles », a d’abord indiqué Sébastien Haller avant d’inviter les Ivoiriens à être toujours derrière eux.

« Continuez d’être derrière nous, nous sommes également derrière vous. Nous sommes ensemble du début jusqu’à la fin », a-t-il déclaré.