Durant l’été 2023, le monde du football a assisté à un exode de la part de plusieurs joueurs évoluant auparavant dans les championnats européens.
Ils étaient nombreux à prendre la direction de l’Arabie Saoudite et ne pas refuser les très belles propositions faites par les clubs saoudiens.
Parmi les grands qui sont partis, on peut citer celui de l’ancien capitaine de Liverpool, Jordan Henderson.
L’international anglais avait quitté les Reds pour rejoindre l’équipe entraîné par son mentor, Steven Gerrard, Al Ettifaq.
Six mois après, l’acclimatation semble plus compliquée que prévue pour l’Anglais. Ce dernier voudrait clairement revenir en Europe le plus tôt possible.
Même si Cristiano Ronaldo, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané ou encore Riyad Mahrez ont indiqué avoir fait le meilleur choix en rejoignant la Saudi Pro League, le ton n’est pas le même chez Henderson.
À en croire le journal britannique, The Athletic, le joueur aurait trouvé un arrangement avec son club pour rejoindre de nouveau le championnat européen.
Jordan Henderson devrait quitter Al Ettifaq pour rejoindre l’Ajax Amsterdam au Pays-Bas.
Pour certains observateurs, le joueur voudrait retourner en Europe afin d’avoir des chances d’être sélectionné par Gareth Southgate pour l’Euro l’été prochain.
Des rumeurs indiquent que son ancien coéquipier, Roberto Firmino, est aussi tenté par un départ l’été prochain.