Santé : quelques astuces de grand-mère pour soigner sa toux

La toux est une irritation des voies respiratoires. En période de poussière comme l'Harmattan, elle devient de plus en plus récurrente. Non soignée, la toux peut devenir insupportable et difficile à vivre avec.

Crédit Photo : Allo Docteurs

La toux est une irritation des voies respiratoires. En période de poussière comme l’Harmattan, elle devient de plus en plus récurrente. Non soignée, la toux peut devenir insupportable et difficile à vivre avec.

Parmi les symptômes qui signalent la présence de la toux, se trouvent : la fièvre, les essoufflements, des maux dans la poitrine ou encore des fatigues.

Parmi les méthodes de traitement contre la toux, nous avons choisi des astuces de grand-mère qui ont fait leur preuve. Nous les partageons avec vous.

Le miel

L’usage du miel dans la médication contre la toux permet de faire chuter les quintes grâce à ses vertus anti-inflammatoires.

Pour l’utiliser, on peut soit le prendre directement ou mélanger avec du citron ou dans un lait chaud.

Le gingembre

Cet ingrédient incontournable dans la cuisine africaine possède lui aussi des vertus contre la toux.

Pour ce faire, on peut l’inclure dans différentes sauces au choix ou mélangé avec du miel ou encore mélangé aux infusions.

Le thym

Le thym est une plante également convoitée dans la guérison de plusieurs maux, à savoir la toux, la bronchite, les douleurs à la gorge ou encore des problèmes digestifs.

Elle possède des qualités antiseptiques. Pour l’utiliser dans la guérison, on peut en faire une tisane et boire tiède.

Bien évidemment, il ne s’agit là que des astuces en premier secours. Songez à consulter un professionnel médical pour un suivi plus élaboré si le mal persiste.

 

Lire aussi : 4 raisons pour lesquelles nous devenons jaloux du succès des autres

Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur telegram 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp