4 raisons pour lesquelles nous devenons jaloux du succès des autres

Crédit Photo : Shutterstock

Tout le monde désire réussir, enfin quasiment tout le monde. Et tout le monde aime s’inspirer des parcours de ceux qui ont déjà réussi. Beaucoup de millionnaires conseillent que pour réussir, il faut du travail et de l’abnégation, cependant, ils oublient d’apporter des précisions sur la jalousie qu’engendre le succès.

On a dans notre entourage un ami qui était moins intelligent à l’école, mais qui a eu une carrière exceptionnelle, financièrement parlant. Il vit sa belle vie pendant que nous nous démenons pour joindre les deux bouts. Face à cette réalité, la jalousie, prend inévitablement place dans notre vie.

Défini comme un sentiment de posséder une chose qu’une personne a, elle peut être mortelle sur du long terme. Voici les potentielles raisons qui nous pousseraient à être jaloux du succès des autres. Si vous en faites partie, songez à y mettre un terme.

L’effet des réseaux sociaux

Sur Facebook, Twitter, TikTok, on tombe rarement sur des images ou des vidéos des personnes menant une vie misérable. Tout le monde donne l’impression d’avoir réussi sa vie, d’avoir atteint ses objectifs professionnels comme un contrat très juteux, des voyages en business…

Le fait d’admirer la « belle vie » des autres peut faire naître un sentiment de culpabilité chez nous qui se transformera en jalousie.

L’impression d’être en retard

Lorsqu’on convoite un succès rapide, il est probable que nous ressentions de la jalousie, surtout quand nos projets prennent du temps à se réaliser. On oublie alors que le succès demande de la patience et du temps.

Influence de la société

La société adore ceux qui mènent une vie de pacha au détriment de ceux qui crapahutent pour sortir la tête de l’eau. Si vous êtes sans cesse oublié lors des rendez-vous d’anciens amis du lycée, il est fort probable que vous ressentiez une once de jalousie.

L’insécurité personnelle

Un sentiment de jalousie peut bien évidemment naître de nos propres peurs. Comme la peur de ne pas être capable, la peur de finir sa vie fauchée, ou celle de ne pas avoir une carrière exceptionnelle.

Peu importe ce qui motive votre jalousie, il est judicieux de commencer à vous concentrer sur vous plutôt que de réaliser ou d’imiter la vie que d’autres personnes montrent sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Business : 20 emplois qui seront en danger à cause des outils d’intelligence artificielle en 2024

Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur telegram