Samuel Eto’o : « Les gens dorment trop en Afrique et je dirais qu’ils… »

Cameroun : cet ex international annonce une plainte contre la Fecafoot de Samuel Eto'o, les raisons

Credit Photo : DR

Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, est sous le feu des projecteurs à cause du démêlé entre la Fécafoot et le ministère des Sports.

L’ancien capitaine des Lions Indomptables soutient que les Africains ont peur du changement et préfèrent se reposer sur leurs lauriers.

« En Afrique, les gens dorment beaucoup trop. Je dirais même qu’ils ont peur de ce qui est bon pour eux, parce qu’ils ont été tellement opprimés et manipulés. On leur a dit :

‘Non, non, ça, ce n’est pas pour vous, mais pour les autres’. Non ! Moi, je suis parti de Newbell pour m’asseoir à la table des grands, donc tout est possible pour tout le monde… », a déclaré Samuel Eto’o.

La position de grand 9 a été applaudi par certains internautes. Mais il serait bien de faire la part des choses d’après un utilisateur de Facebook.

« Il faut faire la part des choses. Pourquoi cette même jeunesse est tant convoitée par les entreprises à l’étranger ?

Pourquoi lorsque cette même jeunesse se retrouve de l’autre côté de l’océan fait preuve de travailleurs sérieux ?

En Afrique, les dirigeants ne créent pas d’emplois décents et respectables comme dans les pays occidentaux.

C’est le manque de travail qui fait que les gens ont plus de temps de sommeil et de loisirs.

Si Eto’o avait fait toute sa carrière en Afrique, il aurait beau bossé chaque seconde, il se serait privé de sommeil toute sa vie, il n’aurait malheureusement pas été grand joueur comme il l’est aujourd’hui.

Donc avant de dire que les gens dorment trop en Afrique, il faut qu’il soit courageux pour dire que nos dirigeants ne créent pas de conditions favorables pour que les différents talents soient véritablement exprimés et valorisés », a commenté ce dernier.