Tensions entre la Fécafoot et le Minsep : Claude Le Roy réagit et conseille aux deux parties de…

Claude Le Roy Fécafoot Minsep

Crédit Photo : wiwsport

Sur le plateau de Canal +, le coach Claude Le Roy s’est prononcé sur la tension entre la Fécafoot et le Minsep. Il a conseillé aux deux parties d’oublier leurs différends pour se concentrer sur ce qui les unis.

Selon Claude Le Roy, même si la Fécafoot et le Minsep ne s’accordent pas sur la gestion des Lions Indomptables du Cameroun, ils ont tout de même un lien qui les unis : le football.

Et donc, les deux parties doivent s’asseoir à la table des discussions pour trouver une solution à cette tension qui dure plusieurs semaines.

« Aujourd’hui, qu’on soit président de la Fecafoot comme Samuel Eto’o Fils ou ministre, à la présidence, je pense qu’il faut qu’ils se regroupent. Il faut qu’ils se retrouvent pour mettre sur la table ce qui ne va pas pour avancer.

Il faut absolument que les choses s’apaisent parce que tous ces gens-là ont une passion en commun, le football. Et ils ont une passion en commun aussi. Ce sont les Lions indomptables.

Donc il faut absolument tout faire pour aider cette équipe à retrouver une sérénité. Parce que là, il y a trop de tensions », a déploré l’ancien entraîneur des Lions indomptables du Cameroun.

Et pour finir, Claure Le Roy est revenu sur l’impact de ce conflit sur les joueurs. Ces derniers se retrouvent dans l’obligation de faire un choix entre Samuel Eto’o et Marc Brys, ce qui crée la frustration.

Et cette frustration, Claude Le Roy l’a constatée lors du match entre le Cameroun et la Namibie. Il s’est dit insatisfait de la performance des Lions Indomptables.

« On a l’impression de retrouvé nos mômes qui jouent au terrain à côté, 6 contre 6. Ça parait incroyable. Cette image montre le degré de nervosité qu’il y a chez les Lions indomptables.

Il faut arrêter ça. S’ils veulent retrouver la qualité et les résultats au plus haut niveau, alors il faut absolument qu’ils retrouvent de la sérénité », a-t-il conclu.